Cette année, le printemps sera vert chez Ikea. Le géant suédois dédie trois nouvelles collections au développement durable et confirme son intérêt pour la cause écolo. Une collection printanière qui nous donne envie de passer au vert !

Soucieux de la cause écolo ou seulement adepte du vert dans votre intérieur, Ikea lance trois nouvelles collections très « green ». Pour réaliser ces trois nouvelles collections, Ikea est parti d’un constat simple : le respect de la nature passe d’abord par l’environnement de notre maison.

AVANDBAR : déco tendance et écolo

Avec ces objets déco green et modernes, Ikea célèbre la venue du printemps. Pots en terre cuite, suspensions pour plantes, petits vases verts, les objets de la collection Avandbar sont disponibles en magasin depuis avril. Cette série d’accessoires s’accompagne d’autres produits de notre quotidien qui peuvent prendre place dans n’importe quelle pièce et qui reflètent toujours les motifs de la nature. Avec l’interdiction des sacs plastiques à usage unique dans nos supermarchés dès juillet 2016, le géant suédois s’est lancé dans la confection de tote bags en coton design. A glisser dans son sac pour faire ses achats ou se rendre au marché. Autre innovation de la marque, fini les différents bacs pour trier les déchets recyclables. Pour le rendre plus design, Ikea a imaginé un banc en bois dans lequel on dissimule des bacs pour le plastique, le papier et le verre. Plus d’excuses pour ne pas trier ses déchets !

VAXER : un mini potager urbain

Avec Vaxer (« pousse » en suédois), Ikea nous propose de transformer nos intérieurs en potager urbain. Plus besoin d’avoir un bout de jardin, une terrasse ou encore un petit balcon pour faire pousser ses propres graines. Avec ces étagères de culture hors sol, le géant suédois démocratise la culture indoor. Pour cette collection, Ikea a choisi d’utiliser des matériaux naturels. Les pots sont en terre cuite brute, une volonté pour la marque de montrer son choix d’un certain retour à la terre. Laitue, pousses d’épinard, herbes aromatiques, des plantes idéales à faire pousser dans sa cuisine ou son salon. Une collection disponible dès mai 2016 dans les magasins Ikea.

LADDA ou vivre consciencieusement

Dans l’optique d’aider chacun à gérer sa consommation d’énergie, le géant suédois lance une gamme de chargeurs et de batterie rechargeable. Elle propose un chargeur de piles avec son boitier, un petit chargeur de piles, qui dispose de deux emplacements individuels, facile à transporter ainsi que des piles rechargeables, haute performance, recommandées pour les produits à forte consommation.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr