Face au fléau mondial du mal logement, une entreprise américaine annonce une petite révolution en proposant une maison à construire en un temps record et à moindre frais.

Et si le problème du mal logement était bientôt résolu ? Face au milliard de personnes souffrant d’un logement insalubre dans le monde, la société américaine Icon a mis à jour une maison à installer en seulement 24 heures grâce à la technologie de l’imprimante 3D. En collaboration avec l’ONG New Story qui lutte pour offrir des conditions de vies décentes aux plus démunis, Icon présente le projet de la maison imprimable comprise entre 55 et 75 m2. Avec une pièce à vivre, une chambre, une salle de bain et un porche, ces maisons seront vendues autour de 4000$, soit environ 3200€.

Icon, la maison nouvelle génération ?

Composées d’un nouveau ciment à séchage rapide, les maisons seront mises sur pied par des imprimantes Vulcan. Présentée lors du festival SXSW à Austin prochainement avant d’être installée au Salvador, la maison nouvelle génération doit encore connaître quelques réglages techniques pour devenir officiellement opérationnelle (fondations, fenêtres installation des équipements électriques, plomberie). Si l’on ne connaît pas encore la capacité de ces habitations face à l’épreuve du temps, cette innovation reste néanmoins un nouvel espoir pour un grand nombre de population.

 

SHARE
Culture & Société