À travers une usine des années 20, plongez dans les secrets du corps humain grâce à la nouvelle application « Homo machina » inspirée du scientifique Fritz Kahn.

Inspiré de l’oeuvre avant-gardiste du scientifique Fritz Kahn, Arte France présente un nouveau jeu vidéo du nom d’Homo Machina. Ludique et visuellement très abouti, ce jeu est à découvrir sur application mobile ou tablette. Il permet aux joueurs, à travers une trentaine d’étapes à réaliser  dans la partie, d’oeuvrer au bon fonctionnement du corps humain sur une journée, et d’en découvrir le fonctionnement de façon décalée et intelligente.

Homo machina : un puzzle narratif

Se réveiller, sentir l’odeur du café, courir : autant d’actions quotidiennes que l’être humain réalise machinalement, jusqu’à en oublier à quel point le corps abrite une mécanique complexe. Dans ce puzzle narratif, le joueur plonge dans un agencement ingénieux de nerfs, de vaisseaux et de valves. Objectif : parvenir, en une trentaine d’étapes, à aider au bon fonctionnement du corps tout au long de la journée. L’oreille devient un studio d’enregistrement et la mâchoire un dispositif industriel d’une redoutable efficacité.

À chaque niveau, le joueur doit comprendre ce qu’il faut faire pour progresser dans l’histoire.  Diablement ludique, Homo Machina distille aussi de nombreux dialogues entre un directeur tête en l’air aux commandes de ce corps machine, et sa secrétaire, incitant ainsi le joueur à faire travailler une armada d’ouvriers pour faire tourner.

Heart ©Darjeeling-jpg

« Homo machina » est à découvrir gratuitement pour le premier chapitre, puis entre 2,29€ et 3,49€ pour l’ensemble du jeu selon les plateformes de téléchargement. 

SHARE
Culture & Société