Après leur premier EP sorti en mars dernier, Therapie TAXI revient teaser son premier album « Hit Sale » prévu pour février 2018 avec le titre du même nom sur lequel ils s’offrent une collaboration avec Roméo Elvis, le jeune prodige du rap belge.

Thérapie TAXI, c’est en premier lieu la rencontre de Raph et d’Adé via une simple annonce sur un site pour musiciens en 2012. L’alchimie naissant, chemin faisant, et suite à l’arrivée de Renaud quelques années plus tard, ils touchent le succès du bout du doigt avec leur passage aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016. Le secret de leur réussite ? Des textes générationnels, décomplexés et insolents en français, posés sur une instru électro-pop flirtant avec le punk-rock, le tout à mi-chemin entre une modernité indéniable et une rétrospection 90s. Slalomant entre leurs nombreuses dates sur les plus prestigieuses scènes de France (Rock en Seine, Printemps de Bourges, Francofolies, Garorock…), les trois lascars ont pourtant trouvé le temps de travailler d’arrache-pied sur leur premier album, nous proposant aujourd’hui la première partie d’un puzzle de 3 pièces vidéo avec « Hit Sale ».

Ce clip réalisé par Original Kids met en scène le désir et les dualités jeunesse-vieillesse masculinité-féminine dans cette maison close pour femmes. L’air sérieux mais pourtant traité et exprimé avec humour, on y voit Roméo Elvis, braqueur en survet’, finir en victime du syndrome de l’arroseur-arrosé suite à l’offensive de cette cliente âgée qui souhaite finalement en faire son 4h. Aguicheur et sensuel, le morceau aborde par son texte cette figure « 100 fois trop bonne » qui rendrait tout le monde dingue. Ces paroles presque viscérales, portées par la représentation de la consommation du corps, s’adoucissent pourtant au rythme de la mélodie entêtante et exaltée digne d’un fameux hit. Ayant dépassé les 240k vues en seulement 5 jours, battant ainsi les statistiques de leurs dernières sorties, le clip signe d’ores et déjà un joli succès en partie grâce à la présence du rappeur belge qui donne lieu à une collaboration fraîche et surprenante.

CALENDRIER :
10 janvier 2018 : Sortie du deuxième single « Cri Des Loups »
25 janvier 2018 : Release Party à la Maroquinerie
2 février 2018 : Sortie de l’album « Hit Sale », à retrouver en précommande ici.

Le rendez-vous pour l’album est pris, noté, et attendu de pied ferme..

SHARE