Durant un festival parisien, la marque de bière néerlandaise Heineken a inauguré une toute nouvelle bouteille, la FOBO, ainsi qu’un système de consigne participatif, la FOBO Station.

La marque Heineken crée l’événement. Un festival parisien a été l’occasion pour la firme de bière hollandaise de découvrir la nouvelle bouteille consignée, la FOBO (Forwardable Bottle, bouteille transmissible en français) ainsi que la FOBO Station.

© Cyril Coantiec
© Cyril Coantiec

Le concept de cette nouvelle bouteille de bière en verre est de faire partager l’expérience du consommateur avec sa bouteille. Il lui suffit de noter le code inscrit sur cette dernière, de se connecter au site internet, et de publier un commentaire, par exemple donner des informations sur le lieu et la date où la personne a consommé sa bière. A l’aide de son code,qui sera ré-utilisé une dizaine de fois, il pourra suivre ensuite la trajectoire de sa bouteille.

© Cyril Coantiec
© Cyril Coantiec

En plus de ce package, Heineken a également inventé une nouvelle caisse de consigne. Créé par les designers français de Normal Studio, l’objet permettra de consigner ses bouteilles dans un objet design. La FOBO Station sera présente dans plus de 800 bars en France dès la rentrée. Présents pour l’occasion, les deux designers de Normal Studio, Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï, ont travaillé sur ce projet pendant plus d’un mois, avec des matériaux recyclables comme du carton recyclé.

Pour découvrir la Forwardable Bottle et la FOBO Station, il faudra patienter. Les deux objets seront officiellement lancés dès octobre prochain en France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here