Le pavillon de l’Arsenal à mis sur pied l’exposition « Habiter plus habiter mieux » présentant 60 projets d’immeubles aux caractéristiques innovantes actuellement en construction dans Paris.:

Du 5 avril au 2 septembre 2018, le Pavillon de l’Arsenal situé dans le quatrième arrondissement de Paris présente l’exposition « Habiter plus, habiter mieux ». À travers  des maquettes, des films, des interviews, des prototypes et des plans d’une soixantaine de constructions architecturales, l’exposition entend mettre à la portée de tous les nouveaux enjeux de l’urbanisme parisien. « Le béton et le sable manquent pour construire à Paris. Et bien utilisons du bois ou même de la paille », expliquait au journal Le Parisien Alexandre Labasse, directeur général du Pavillon de l’Arsenal. Sur les 60 projets d’immeuble présentés, 20 le sont en bois.

« Il s’invente aujourd’hui à Paris de nouvelles architectures du logement. Ces immeubles collectifs justes livrés ou encore en projets explorent des situations urbaines inédites et questionnent les formes traditionnelles de l’habitat ou leur fabrication. Certains expérimentent des stratégies de construction décarbonées, d’autres anticipent les modes de vie de demain ou interrogent la notion même de propriété ».

« Habiter plus, habiter mieux »

© NZI
© Bourbouze & Graindorge
Architectes © Catherine Dormoy – Vincent Parreira

© Chartier Dalix – Jacques Ferrier
© Hardel Lebihan

« Habiter plus, habiter mieux », une exposition créée par le Pavillon de l’Arsenal 
Présentée du 5 avril au 2 septembre 2018
Entrée libre

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Pavillon de l’Arsenal

SHARE
Culture & Société