Anciennement connu sous le nom de La Rotonde, la nouvelle Trattoria by Gustu affiche pleinement sa passion pour la cuisine corse. Et difficile d’y résister !

Impossible de rater La Rotonde, ce magnifique édifice de pierre lorsqu’on sort du métro Stalingrad. Construit avant la révolution, cette ancienne barrière d’octroi du mur des Fermiers généraux accueille aujourd’hui un bar à cocktails, Le Refuge mais surtout une nouvelle trattoria corse, Gustu.

De la qualité, des recettes simples et généreuses, un voyage direct en Corse et en Italie, on craque déjà pour le délicieux brunch implanté à la Rotonde Stalingrad. A la tête de Gustu, un Corse bien sûr ! Christophe Poligani, grand amoureux de son ile, s’attache à ce que la plupart de ses produits à la carte proviennent directement de petits producteurs et artisans corses et italiens. Le lieu est à la hauteur de nos attentes.

Un buffet corse

On savoure : du prosciutto di Parma DOP 18 mois d’affinage, de la coppa AOP, du figatellu AOP, de la mozzarella di Bufala DOP de Campanie mais aussi des pâtes fraiches et des raviolis venus tout droit de la région milanaise. Et les légumes ? Ils sont entièrement locaux, comme les herbes aromatiques et poussent directement sur le toit du Grand Marché Stalingrad. Tout comme le miel, qui provient des cinq ruches aménagées au même endroit.

Et les festivités peuvent commencer : boisson chaude, jus d’orange, eau detox ou coupe de champagne. On découvre un grand buffet salé composé de salades, de charcuterie, de fromages corses, de légumes marinés, de beignets de brebis corse, de pizza et d’œufs brouillés assaisonnés d’herbes du maquis. Côté sucré, on a le choix. Mousse au chocolat, tiramisu, tarte au citron meringuée ou encore le fiadone, un gâteau emblématique de l’ile à base de brocciu et de limoncellu.

On savoure sans hésiter ce bon/beau brunch de chez Gustu, sous forme de buffet qui comble les papilles des petits et des grands. Petit plus ? Des animations sont aussi proposées pour occuper les enfants pendant que les parents se régalent.


Gustu
La Rotonde Stalingrad
6-8 Place de la Bataille de Stalingrad
75019 Paris