Guide Michelin 2016 : Christian Le Squer remporte la troisième étoile pour Le Cinq

1
214

Arrivé il y a un an à la tête du restaurant, Christian Le Squer savoure cette troisième étoile, méritée après un excellent travail d’équipe.

Le Guide Michelin dévoile son palmarès 2016. Christian Le Squer remporte la troisième étoile. Architecte du bon goût, le chef est arrivé aux commandes des cuisines du restaurant Le Cinq il y a un an. Aujourd’hui, il savoure cette récompense :

« Je suis un homme comblé d’avoir décroché cette 3ième étoile -le graal de tout Chef – pour ce grand palace parisien qu’est le Four Seasons Hotel George V. Je remercie bien évidemment ma brigade et l’équipe de salle qui font un travail remarquable tous les jours à mes côtés ainsi qu’Eric Beaumard, mythique Directeur de ce restaurant, et vice-champion de monde de Sommellerie par ailleurs. J’ai vécu cette année comme une année de renouveau, une année où tout a été très vite : revisiter certains de mes grands plats pour les adapter à une clientèle toujours à l’affût du détail qui fait toute la différence, jouer avec les codes de l’hôtellerie de luxe en revisitant par exemple le classique « consommé » pour en faire un plat phare de notre carte –« La gratinée d’oignons » …qui se déguste de manière ….solide! Je passe des heures en Recherche et Développement pour créer de nouvelles expériences gastronomiques qui s’inscrivent dans l’ADN du Cinq. Je remercie également tous nos hôtes qui sont autant d’inspecteurs du guide Michelin que les officiels. Tous les jours, je vais à leur rencontre et les écoute attentivement. Ces moments d’échange sont toujours un grand plaisir pour moi, j’ai besoin de ce contact pour ajuster mes intuitions, mon travail. »

Christian Le Squer, janvier 2016.

Vous pouvez retrouver notre interview de Christian Le Squer ici.

Four Seasons Hotel George V

31 avenue George V

75008 Paris

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here