Dune sera en concert le 27 octobre au Flow à Paris, l’occasion de revenir sur les débuts prometteurs de ce duo de charme, qui nous embarque dans un univers anglophone, entre pop et jazz.

Ils sont deux. Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Et leur musique est envoûtante ! Le duo Dune, composé d’Anja Fougea et Thomas Chatel, deux amis d’adolescence, ont sorti leur premier EP en 2015, quelques mois seulement après le début de leur collaboration artistique.

Entre pop et jazz, le charme opère

Plus le temps passe et plus la dune s’élève vers les cieux, harmonieuse et mouvante… Quelle symbolique se cache derrière le nom qu’ont choisi Anja et Thomas pour écrire et composer ces chansons douces et poignantes ? A chacun son interprétation, mais le fait est que ce nom simple et beau colle parfaitement à l’univers du duo.

Entre Norah Jones et Nikki Yanofsky, c’est d’abord la voix d’Anja qui nous ensorcelle dès la première écoute. Un timbre original, à la fois mutin et mature, qui s’épanouit dans la langue de Shakespeare sur des mélodies immédiates. Comme les textes, qui explorent les thèmes de la jalousie, de l’ego ou même des migrants dans Mare Nostrum, les arrangements sont très ciselés. On y retrouve quelques notes savoureusement jazz de piano, mais aussi quelques cuivres et une rythmique soignée.

Les quatre morceaux de leur premier EP éponyme, classieux et varié, s’écoutent avec délice. Dernier extrait en date, Love isn’t Enough s’accompagne d’une jolie vidéo qui laisse entrevoir les talents d’interprète d’Anja sur ce morceau enivrant, à écouter sans modération !

https://www.youtube.com/watch?v=silE8985RWA


Dune sera en concert le 27 octobre 2016 au Flow à Paris.
Leur premier EP est disponible partout.
Retrouvez Dune sur leur Page Facebook et leur site officiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here