Jusqu’au 15 décembre, tentez votre chance au Grand Prix Photo de Voyageurs du monde. Réalisée en partenariat avec le magazine Caméra, cette troisième édition proposera aux gagnants de partir en Afrique du Sud et en Égypte. 

Fort de son succès, le grand prix photo de voyageurs du monde nous revient pour une troisième édition. Cette année le thème du concours sera « Sur la route« . Vous avez ainsi jusqu’au 15 décembre prochain pour envoyer votre candidature en cliquant ici. Une seule photographie par personne est autorisée selon le règlement. Un jury composé de Bernard Plossu (photographe), Bruno Bonnabry Duval (éditeur de la revue caméra), et Jean-François Rial (PDG de Voyageur du monde) sera chargé de départager les participants.

capture-decran-2016-11-28-a-11-41-52

Voyageurs du monde

« Sur la terre, l’asphalte, sur l’eau ou dans les airs ; à quatre ou 2 roues, à pieds, en train, à cheval, en bateau. Quels que soient le terrain et les moyens empruntés, la route est un voyage dans le voyage. Beaucoup s’entendent même à dire qu’elle est l’unique voyage. Voire plus si affinité : « The road is the life » écrit un certain Jack Kerouac dans une ode à la route devenue culte. Pour les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels – tel Bernard Plossu qui y a passé une grande partie de son existence – la route est surtout un immense terrain de liberté semé d’images, de hasards et de rencontres saisies en passant, ou lors d’une pause sur les bords du voyage. Le Grand Prix Photo Voyageurs du Monde vous propose de livrer une interprétation personnelle de la route et de gagner l’occasion de poursuivre la vôtre ».

capture-decran-2016-11-28-a-11-43-53

capture-decran-2016-11-28-a-11-43-05

capture-decran-2016-11-28-a-11-46-12

Les lauréats

A l’issue de ce concours, le jury désignera deux grands gagnants.

Grand Prix du Jury : un voyage en Afrique du Sud avec un séjour à la « Satyagraha Guest House » à Johannesburg. Un an d’abonnement à Camera. Un sac de la marque « Someone ».
Prix Voyageurs du Monde : un voyage en Egypte avec une croisière sur le Nil. Un an d’abonnement à Camera. Un sac de la marque « Someone ».

Pour connaître l’ensemble des récompenses, rendez-vous sur la page internet de Voyageur du Monde.

SHARE
Culture & Société