La Riviera compte un nouvel établissement de charme avec Le Grand Hôtel des Sablettes Plage : c’est le premier Curio Collection by Hilton en France. Cet hôtel, localisé à la Seyne sur Mer, à quelques kilomètres  de Toulon, est un petit  havre de paix.

Le Grand Hôtel des Sablettes, un beau bâtiment d’époque néoclassique du 19ème siècle, en impose ! Cette adresse culte de la Côte d’Azur connait une renaissance après 50 ans de fermeture. Ce nouvel hôtel possède une situation exceptionnelle, au bord de la mer Méditerranée.

Le Grand Hôtel des Sablettes est un bon point de départ pour visiter la région. L’hôtel compte 75 chambres et suites qui sont vastes, modernes et décorée avec beaucoup de goût. C’est très confortable : les clients disposent d’un mini-bar et d’une machine à café. La connexion WIFI est à disposition de manière illimitée. Le room service est très efficace. Le personnel est très réactif. La suite présidentielle de 200 m² est un petit joyau  avec sa vue panoramique sur la mer. Compter tout de même 2 800 euros, la nuit, pour s’offrir cette petite folie ! Cette suite est vraiment idéale pour un week-end en amoureux ou pour fêter un anniversaire de mariage par exemple.

L’une des chambres / DR

Pour se restaurer trois options s’offrent aux hôtes. L’Horizon est le restaurant gastronomique de l’établissement La cuisine est inventive et le cadre raffiné. Le panorama qui s’offre aux client est majestueux. Les cuissons sont maîtrisées, y manger est une vraie expérience culinaire. On peut aussi aller au Navigateur : une brasserie elle aussi très qualitative avec une carte alléchante mettant l’accent sur les produits de la mer. Avec les beaux jours, la Galerie est le spot idéal pour deconnecter. C’est un espace Lounge en bord de mer dans lequel on peut siroter un cocktail ou grignoter des plats de la mer à toute heure. Le service est pointu et toujours prévenant. L’hôtel dispose d’ailleurs d’un point fort : un accès à une plage privée.

Pour faire le vide : le Spa Nuxe est un vrai bonheur. Une palette très large est proposée: massages et soins du visage, hammam, bain à remous et terrasse relaxante. On peut aussi aller faire quelques brasses dans l’une des deux piscines de l’établissement : l’une intérieure pour l’automne et l’hiver et une autre, en extérieure, pour la belle saison. Une salle de sport high tech est à disposition avec des équipements cardio-vasculaires et des vélos elliptiques. Idéal pour rester en forme.

Le Spa

L’établissement de luxe a été lancé par les maisons Lelièvre qui possède aussi cinq autres établissements dans les environs (Les restaurants Les Pins Penchés, Les P’tits Pins et Les Régates à Toulon, La Table du Port à Carqueiranne et Le Robinson à Hyères). Pour les événements, l’hôtel de mariage dispose d’une grande salle de reception de 350 m2, idéale pour les mariage dans le Var et autres soirées privées. Les équipes de l’hôtel disposent d’un grand savoir-faire.

Pour conclure, il est fort agréable de voir revivre le Grand Hôtel des Sablettes Plage. C’est le premier hôtel qui ouvre sous la marque Curio Collection by Hilton en France. L’établissement rejoint 35 autres hôtels de la gamme situés à travers la planète. Un deuxième hôtel ouvrira à Paris dans les mois à venir.


Grand hôtel des Sablettes, Curio Collection by Hilton
575, avenue Charles de Gaulle – Les Sablettes
83500 La Seyne-sur-Mer
04 94 17 00 00
contact@ghsp.fr
www.ghsplage.fr

SHARE