Il y a quelques semaines, le groupe Ghost of Christmas sortait son clip « Circles ». Suite du court métrage, « The Difference » est également le dernier titre dévoilé de leur EP, du même titre.

Métaphore volontaire ou non, c’est le grand saut pour Ghost of Christmas. Cette semaine, en livrant « The Difference » au public, ils abattent leur dernière carte : l’ensemble de l’EP est maintenant disponible.

Nous avions suivi, dans « Circles », la préparation au saut d’une parachutiste. Avec l’aboutissement de l’histoire, la couleur fait place au noir et blanc. Nous retrouvons l’amatrice de sensations fortes seule, en plein vol. Pour accentuer le lâcher prise que nous inspire le morceau, ni l’ouverture du parachute ni l’atterrissage ne sont présentés dans le clip : on pourrait planer indéfiniment sur cet air. Pour accompagner la chute vertigineuse, et libératrice, Ghost of Christmas joue des beats plus énergiques que ceux du titre précédent.

Cette direction, ce pied sur tous les temps, cette plus grande « efficacité », ça nous a été inspiré par la tournée; on gardait plutôt ce type de morceaux pour les lives, mais quand on voit le plaisir qu’on y prend et le public aussi… on s’est dit qu’on pouvait creuser ça en disque aussi !

« Can’t you see the difference » ? Si, nous la voyons ! Grâce à ce court métrage réparti en deux clips, nous saisissons encore plus la capacité des deux musiciens à véhiculer des émotions et à raconter une histoire à travers leur musique.


En concert
16/11 : Nuits Zébrées au Zénith de Montpellier
20/12 : Espace Julien – MARSEILLE w/ Nasser
01/01/19 : STUTTGART (Allemagne)
10/01/19 : Pop Up du Label – Release party – Paris
01/03/19 : la Gare du Coustellet – Maubec

SHARE
Une oreille dans la musique, une main dans l'édition, un pied dans la culture.