Du 11 juillet au 25 août 2019, le parvis de La Défense, à Paris, se transforme en lieu de vie et de fête en plein air. Au programme ? Food Market, bars, Dj set live et activités pour enfants.

Tout au long de l’été, La Défense devient Garden Parvis. Ouvert à tous, du 11 juillet au 25 août, le quartier d’affaires de l’ouest parisien accueille un nouveau lieu de vie outdoor de 5 600 m2 pour 46 jours d’animations et de musique gratuite.

Au programme ? Sept restaurants installés au sein d’un Food Market, 6 bars, des concerts, des ateliers DIY, des activités pour les enfants et des DJ sets live gratuits. Proposant 600 plages et 1200m2 d’espaces ombragés, Garden Parvis dévoile 4 zones d’expériences : Kids Zone (des ateliers pédagogiques, créatifs et des lectures), une Share Zone (un cycle de conférences et des rencontres autour du thème « La culture peut-elle changer le monde ? »), Creative Zone (des ateliers DIY avec couronne de fleurs, fashion custom, paper art, mur végétal en papier et peinture sur toile) et une Challenge Zone (initiation au sport, tournois sportifs, tables de pingpong, billards outdoor).

Food Market et dancefloor géant

Du côté des restaurateurs, on aura le plaisir de retrouver El Coche de Tambo (empanadas, pollada, saltenas etc…), Mersea (street food de la mer par le chef doublement étoilé Olivier Bellin), Dinette (des recettes méditerranéennes à base de produits frais et de saison), Yemma (une cantine branchée qui revisite la cuisine marocaine), Bellota-Bellota (l’expert de la gastronomie espagnole), Pokawa (des pokés, plat traditionnel hawaïen) et Yummy and guiltfree (des gaufres sans gluten et sans lactose par le chef Damien Cassart).

Côté ambiance, rendez-vous sur le parvis pour des concerts et DJ set gratuits chaque jeudi et chaque vendredi. Pour l’opening, Garden Parvis accueillera le célèbre groupe de rock électronique français Hyphen Hyphen pour un DJ set de 20h à 21h30. Mais tout au long de l’été, la « Grande Scène » proposera de nombreux talents, avec un focus particulier sur les artistes parisiens. Parmi les artistes, on aura la chance de voir : Ours Samplus, Guts, la soul de DJ suspect, les figures du label Roche Musique : Cézaire, Crayon et Kartell mais aussi RA+RE, Tour de Manège et Discomatin.

Autres événements à ne pas manquer : une grande vente de plantes proposée par Plantes pour Tous du 11 au 14 juillet et plusieurs vides-dressing éphémères organisés par Violette Sauvage les 20 et 21 juillet, les 3 et 4 août ainsi que les 24 et 25 août.


Garden Parvis
Du 11 juillet au 25 août 2019
Esplanade de Paris La Défense
Esplanade de La Défense
92800 Puteaux
Entrée libre