Futurisme, le nouvel album de Chevalrex sortira le 10 juin prochain

0
345
Tous droits réservés

Pour ceux qui ne connaissent pas, Chevalrex c’est Rémy Poncet à la guitare, Rémy Poncet au piano, Rémy Poncet au chant sur des paroles de Rémy Poncet, et une pochette créée par Remy Poncet. Au delà de ses multiples talents, Chevalrex c’est avant tout une bouffée d’air frais dans la chanson française.

Arrêtez alors votre apnée musicale car Futurisme arrive enfin le 10 juin. Cette sortie se fait à la suite de la nouvelle collaboration de l’artiste avec Vietnam et Because Music, deux labels spécialisés dans l’indie.

Alors en attendant cet album, Chevalrex nous laisse rêver sur son premier titre Aussi Loin. Car c’est bien dans un rêve que nous emmène cette chanson. On se laisse apaiser, emporter vers des contrées inconnues par sa musique lunaire. Puis, les paroles résonnent et pincent notre cœur avec tendresse. Elles nous ramènent aux peines terrestres. C’est ainsi que s’opère la magie. Comme deux forces contraires qui se repoussent, Aussi Loin nous maintient en apesanteur entre rêve et éveil.

La voix délicate de Rémy Poncet pourrait même suffire à la mélodie de son texte. Car en plus d’être un excellent musicien, Chevalrex a une de ces plumes que l’on jalouserait presque. Mais l’on ne peut que se laisser envoûter et admirer l’ensemble, parce que cela fait du bien, tout simplement.

Cet album s’annonce comme un remède au nauséabond, un ilot où textes poétiques et musiques astronomiques dansent une ronde fabuleuse.

Si vous ne pouvez pas attendre la sortie de l’album, vous pouvez toujours aller le voir en concert au Petit Bain le 5 mai. Sinon mettez Aussi Loin en boucle, et endormez vous paisiblement jusqu’au 10 juin.

https://www.youtube.com/watch?v=KsAEsM20Wn4

Pour le suivre à travers toute la France :

13 avril – LILLE / La Péniche
29 avril – TOULOUSE / Les Pavillons Sauvages
5 mai – PARIS / Petit Bain
7 mai – LYON / Kraspek Myzik
3 juin – VALENCE / Mistral Palace

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here