Décoration chaleureuse, cocktails emblématiques, ce nouveau lieu intimiste situé dans le 3ème arrondissement de Paris vous invite à un doux voyage dans le Sud de la France.

Bienvenue chez French Riviera, la nouvelle adresse parisienne idéale pour siroter un bon cocktail en plein dans le Marais. Ouvert depuis le mois de septembre, ce nouveau bar n’est pas comme tous les autres.

Au rez-de-chaussée on s’accorde une petite pause détente sous la verrière surplombant l’entrée du bar. On aurait presque envie d’enfiler notre maillot et de se laisser réchauffer par les rayons du soleil aux airs Azuréens. Et tout ici nous emporte dans l’ambiance du sud. Céramiques, affiches vintages et carreaux de ciment au sol contribuent à faire de La French Riviera un lieu accueillant et chaleureux.

En empruntant l’escalier en colimaçon on découvre un espace plus intimiste nous invitant à siroter notre cocktail au coin de la cheminée.

Cocktails plein Sud

Parlons-en des cocktails : coté boissons, la (délicieuse) carte des breuvages a été pensée par Adèle Fardeau, barmaid ayant notamment fait ses classes au Mandarin Oriental. On y découvre neufs boissons (de 11 à 15 euros) à base d’ingrédient 100% sudiste tels que le thym, la lavande, le citron ou encore les herbes de Provence. Le petit plus ? Chaque cocktail porte le nom d’une ville du Sud, l’occasion de voir du pays en une soirée !

On se laisse par exemple tenter par le cocktail « Antibes » à base de Cointreau, de Rhum, sirop de mangue, citron, jus de passion et herbes de Provence. Ou encore le « Cannes » élaboré à partir de Gin, Liqueur de bergamotte, ginger beer, citron et bitter citron.

Et comme on adore vous partager nos bons plans, Adèle a pensé une carte secrète « Monte Carlo » composée d’une dizaine de cocktails premium. Ils sont servis à l’étage et uniquement sur demande du client!

Alors ? On prend quand nos billets ?


French Riviera
14 rue Froissart
75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 02h