Après une année 2021 en distanciel, le festival gratuit de la street culture revient pour trois jours, du 3 au 5 juin 2022, à la Villette. Danse hip-hop, street-art, musique, sport, mode… Freestyle célèbre la street culture sous toutes ses formes.

“Terreau inépuisable de créativité pour les aventuriers, les curieux, les hyperactifs et les plus modérés, le festival crée un espace fertile où le public s’empare des lieux et s’approprie les codes”, voilà le crédo du festival Freestyle. 

Honneur à la street culture

Les 3, 4 et 5 juin, le festival Freestyle propose trois jours dédiés à la street culture sous toutes ses formes, pour une immersion totale dans l’art urbain. Spectacles, concerts, street art… une multitude d’activités sont prévues pour animer ce superbe événement et offre un beau coup de projecteur sur les pratiques à l’avant garde de la street culture dans les domaines de la danse, de la musique et de la mode.

Pour sa septième édition, le festival se déroule en extérieur, dans l’espace du Périphérique entre le Kilomètre25 et le Jardin21. Un événement en plein air, pour profiter des grands espaces parisiens, accessible en entrée libre et complètement gratuit.

Au programme ? La soirée d’opening débutera avec des DJ sets, des danses urbaines, des performances de drags et des concerts. Le samedi, la fête continuera avec des spectacles de danse, une roller party et une soirée clubbing avec Cut Killer, Pone, Greem, Pfel. Pour terminer le week-end en beauté, le dimanche sera animé par des animations telles qu’un street show ou encore un défilé dansé. Tout au long de ces trois jours, il sera aussi possible de participer à des matchs de basket, découvrir le travail d’artistes ou chiner à l’Open mode market.

©Lucas Fabiani
©Lucas Fabiani
©Lucas Fabiani
© DR
© DR
© Jody Carter
© Jody Carter
© Jody Carter
© Notorious


Freestyle
Du 3 au 5 juin 2022
Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Gratuit