En 2017, le Centre Pompidou fête ses 40 ans ! Pour l’occasion, France 2 a imaginé un programme court diffusé sur France 2 juste avant le journal. Il nous fera voyager tous les jours dans l’intimité du bâtiment à travers le témoignage de célébrités.

Le 31 janvier prochain, le Centre Pompidou célèbrera sa première ouverture au public, en 1977. Partout en France et durant toute l’année, l’institution fêtera ses 40 ans, via un programme inédit d’expositions, de manifestations et d’événements.

France 2 sera également de la fête ! Dès le 16 janvier, chaque soir, des artistes présenteront leur vision du bâtiment dans un programme court de deux minutes. C’est l’animateur et co-producteur, Olivier Picasso, qui prend les commandes de cette nouvelle émission. Le petit-fils du célèbre peintre espagnol Pablo Picasso a enregistré plusieurs pastilles avec des personnalités des arts et de la culture. Il les interroge sur un souvenir intime lié à Beaubourg. « J’ai demandé à des auteurs, des chanteurs, acteurs, des plasticiens de me raconter une histoire personnelle, une anecdote qui s’est produite sur les lieux même du Centre Georges Pompidou », s’est-il confié à l’AFP.

Chaque soir, à 20h55, découvrez ces témoignages enregistrées à Beaubourg, avec Mathilde May, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Charles de Castelbajac, mais aussi avec Catherine Deneuve qui nous racontera notamment le « dernier défilé d’Yves Saint Laurent qui s’est déroulé » au sein même du musée.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr