Fotofever, la foire internationale de collections de photographie contemporaine, revient pour sa septième édition au Carroussel du Louvre, à Paris, du 8 au 11 novembre. Le thème de l’année : le Japon.

Pour célébrer le 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon, en écho avec le programme culturel des institutions parisiennes, l’édition 2018 met à l’honneur l’incroyable scène photographique japonaise. Pour les artistes occidentaux, le Japon continue de faire rêver et représente une source d’inspiration majeure.

Toujours désireux de faire découvrir la diversité de la photographie contemporaine tout en encourageant la collection, Fotofever attends cette année 100 galeries exposantes et 250 artistes internationaux. L’événement compte 60 % de galeries étrangères avec 20 pays représentés comme l’Italie avec Passagi Arte Contemporanea et Galleria l’Affiche, la Corée du Sud avec AN INC, l’Espagne et Fifty Dots Gallery, la France avec Galerie Goutal et Kerchache Pivaty, mais aussi le Canada, le Brésil…

Nouveautés photographies

Le festival n’a pas fini de nous surprendre, et offre plusieurs nouveautés cette année. Fotofever lance sa première édition du Young Talents Fotofever, un prix décerné à trois jeunes talents leur permettant de présenter leur première exposition dans une foire internationale. Mais le lieu offrira aussi un tout nouvel espace, la Ruche, regroupant 40 « starter walls », des espaces d’expositions à petits prix accessibles aux jeunes galeries et aux galeries plus confirmées pour présenter de jeunes talents.

Mais en plus de ce programme déjà très riche, l’édition 2018 sera ponctuée de visites guidées, de talks, d’un programme d’initiation à la collection de photographie et accueillera aussi le PhotoBook Social Club, un collectif de 17 éditeurs indépendants. Deux autres expositions seront aussi à découvrir : une expo collective de 5 femmes de talent ainsi que l’exposition de Roger Schall dans le cadre de Masters of Photography.


Fotofever Paris 2018
Vernissage le jeudi 8 novembre de 18h à 22h
Vendredi 9 et samedi 10 novembre, de 11h à 20h
Dimanche 11 novembre de 11h à 18h
Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 Paris
Tarif : tarif plein 18 euros, tarif réduit 12 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr