Les films à ne pas manquer cette semaine du 6 juillet

0
374
films à ne pas manquer cette semaine

Découvrez à partir du 6 juillet les quatre films à ne pas manquer cette semaine : du cinéma noir en passant par la comédie française, chacun devrait trouver chaussure à son pied.

« The Strangers », réalisé par Na Hong Jin (Critique)

Après The Chaser et The Murderer, Na Hong Jin change de registre : on est plongés dans un petit village coréen, secoué par l’arrivée d’un tueur en série qui commet ses meurtres très violemment. Avec The Strangers, on passe la barrière du policier agressif pour atteindre les hautes sphères du surnaturel, de l’absurde, de l’humour et de l’angoisse. On retrouve avec joie un magnétisme proche du classique I saw the devil de Kim Jee-Woon, et l’on vous invite à profiter de ce nouveau film dont l’angle est assez original pour plaire aux cinéphiles désireux de creuser leur culture du cinéma coréen.

https://youtu.be/OEPX9SLwgeY

« Truman », réalisé par Cesc Gay (Critique)

Julian est malade. Tomàs, un vieil ami qui vit au Canada lui rend visite à Madrid. Ensemble ils vont rire, pleurer, s’énerver et surtout se préoccuper de l’avenir de Truman, le vieux chien de Julian. Truman est un film de plein de bons sentiments qui s’emploie à transformer la perte d’un être cher en évènement positif (Cesc Gay vient de perdre sa mère au moment de l’écriture du scénario). Un joli film (bien qu’un peu caricatural) sur la transmission, porté par deux acteurs excellents.

https://youtu.be/i6mamauj6mU

« Hibou », réalisé par Ramzy Bedia (Critique)

On retrouve Ramzy dans le corps d’un personnage que tout le monde ignore, un parasite invisible aux yeux de tous qui finit par trouver un costume de grand duc. S’il pense avoir l’air plus remarquable, il se rend vite compte que tout le monde continue à l’ignorer… Hibou est une comédie parfaite pour ce début d’été, originale sans devenir ésotérique, autobiographique sans manquer d’être drôle et légère avec des acteurs que l’on est contents de retrouver (Eric Judor, Philippe Katerine, Ramzy Bedia) : bonne humeur garantie !

https://youtu.be/whiyQkgaMEw

Et à revoir en 4k : « La planète des vampires », réalisé par Mario Bava

La planète des vampires, c’est l’histoire de deux vaisseaux spatiaux qui se rendent sur la mystérieuse planète Aura, peuplée par des habitants pressés de la quitter…. Classique des films de science-fiction, la planète des vampires est restaurée pour la première fois en 4K. Une occasion à ne surtout pas manquer, sachant que le film a été réalisé par Mario Bava, créateur du genre giallo (des films d’exploitation à la frontière du policier, de l’horreur et de l’ésotérique) , et qu’il fut l’une des principales inspirations de l’Alien de Ridley Scott.

https://youtu.be/fjg-83pTQtc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here