Du 5 au 13 septembre, le vin est en fête. Entre balades, dégustations et découvertes, Festivini est le lieu où il faut être à la rentrée.

Les vacances ne se terminent pas pour les amateurs de vin avec Festivini. Le festival revient pour une 6ème édition. Le programme est à nouveau alléchant et très prometteur. Cette « rentrée du vin » reste un événement savoureux autour du vin saumurois. Pour réserver votre passage au festival, le rendez-vous est donné sur le site internet de Festivini.

Le programme s’oriente autour de quatre thèmes : découverte des vins, gastronomie, randonnée et patrimoine. Vous pouvez préparer votre festival avec divers packs : hôtel, visites, animations,… et à tous les prix. L’édition 2015 fait le plein de nouveautés : la soirée Millésimes met en lumière les appellations Saumur rouge et Saumur Puy Notre Dame. Puis, les plus fêtards peuvent profiter de la Soirée Festivini du 12 septembre à l’Abbaye Royale de Fontevraud.

Le Festival démarre avec Vignes Vins Randos. Deux parcours accueillent les visiteurs : « Saumur-Champigny » et « Fines Bulles ». C’est à pied que les festivaliers découvrent les sites naturels et historiques. Pour les runners, d’autres parcours sont proposés. Une bonne paire de basket est donc à prévoir dans les sacs. Le cheval est aussi au cœur de Festivini. Il y a une randonnée de deux jours au départ de Montreuil-Bellay et des animations qui se découvrent en selle, à cru ou en calèche.

FESTIVINI1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here