Comme d’habitude, la Villette Sonique nous offre au début du moins de juin une programmation pointue, entre programmation gratuite en plein air la journée du samedi et du dimanche, et concerts plus intimistes dans plusieurs salles aux abords du Parc de la Villette. 

Jeudi 6 juin, le festival débute par une grosse soirée ambiant avec l’ouverture du bal par Kelly Morgan, suivi de Mondkompf et de la tête d’affiche de la soirée Tim Hecker qui viendra avec le Konoyo Ensemble. Un concert au Cabaret Sauvage qui s’annonce intense et apocalyptique !

Le festival revient vendredi 7 juin dans une toute autre ambiance dans une soirée rap / hip hop alternative avec Shygirl, BbyMutha, Chanel Tres et le rappeur de Detroit extravagant et unique en son genre Danny Brown.

Samedi 8 juin, la programmation en plein air sera riche et diversifiée avec quelques concerts que nous attendons tout particulièrement comme ceux de Aïsha Devi, Wiki et Black Midi. Le soir, le rendez-vous est donné au Trabendo pour voir les concerts de Hatchie, Cate le Bon, et la géniale Julia Holter pour une soirée pop expérimentale. La soirée est suivie par une nuit de concerts électro avec notamment David August au Pavillon Villette pour prolonger la fête jusqu’au petit matin.

Enfin, le festival se clôturera dimanche 9 juin avec une autre journée de concerts en extérieur avec notamment Efrim Manuel Menuck (le guitariste légendaire de Godspeed You! Black Emperor), Mdou Moctar, Sinkane ou encore Fontaines DC. La soirée finale verra les apparitions de Anemone, Jonathan Bree et les cultes Stereolab qui reviennent à Paris pour un de leurs rares concerts. A ne surtout pas manquer.

Il est encore possible de prendre des places sur le site de la Villette Sonique alors n’hésitez pas !