Du 3 au 12 mai prochain la ville de Lyon proposera durant 10 jours « Peinture Fraîche » un festival de street présent au sein de la Halle Debourg dans le 7 ème arrondissement de la ville et dans tout le territoire de la métropole lyonnaise. 

Avec l’arrivée du printemps, l’agglomération lyonnaise nous invite à découvrir des oeuvres de street art : des graffitis, mais aussi des pochoirs, des volumes, du live painting et de la fresque gigantesque, réel ou numérique. Tout au long des dix jours de festivités, les organisateurs de « Peinture Fraîche », le public pourra découvrir les oeuvres de 68 artistes issus de 12 pays différents. 

Au-delà de l’exposition, le public sera invité à participer aux nombreuses activités proposées : performances de peinture et sculpture en live, exposition de fresques peintes spécialement pour le festival, des conférences, ateliers pour tous et diverses animations, un pop-up store, une librairie éphémère avec des dédicaces d’auteurs et autrices, une journée professionnelle, plusieurs soirées en mode “before” avec DJs, une cantine de quartier.

 

Peinture fraîche : un festival haut en couleurs

 

 

 

 

 

 

 

Peinture Fraîche » : festival de street art à Lyon du 3 au 12 mai 2019. Pour plus d’informations sur l’évènement, rendez-vous sur le site internet du festival