Cette année encore, le Festival des inRocKs Lab départagera, les 16 et 17 septembre, les lauréats du concours lors d’un concert exceptionnel à la Gaîté Lyrique.

Depuis 2003, les inRocKs Lab sont des dénicheurs de talents incontestés ; on leur doit notamment la découverte de Christine and the Queens, ou encore Feu! Chatterton. Cette année, dix artistes de talents ont été distingués, parmi plus de deux mille candidatures. Le festival sera leur dernière chance de faire leurs preuves afin de décrocher le prix, constitué d’une place sur la scène du festival inRocKs de novembre, d’un stage de formation via le Studio des Variétés, d’un accompagnement de carrière à l’international via l’Institut Français et d’un stage de perfectionnement de carrière  l’IRMA.

Les artistes

(par ordre de programmation)

Clara Luciani

S’il fallait définir Clara Luciani, nous la placerions entre Christine and the Queens et Lana Del Rey. Poète hors norme, elle présente pour la première fois ses propres compositions. Avec des chansons à textes et sa timide voix, elle vous entraînera dans un univers riches d’émotions, entre amour et douleur.

Nusky & Vaati

Tout festival digne de ce nom se doit d’avoir un artiste hors norme, hors catégorie. Pour les inRocKs Lab, il s’agira cette année de Nusky et Vaati. Fruit de la rencontre entre un MC (comédien à ses heures perdues) et d’un beatmaker surdoué, ce duo abouti sur des textes totalement délurés, posé sur une musique extra-terrestre à la croisée du jazz et de l’électro-pop.

Michelle Blades

Cette artiste américaine envoûtante utilise ses racines très variées pour créer son identité musicale. Alors que précédemment, elle était plutôt tournée vers le rock, elle nous offre avec son nouvel EP Polylust des titres plus posés et inspirés de la soul.

Malca

Malca est un artiste ultra contemporain qui risque fort de devenir précurseur d’un nouveau genre. Roi de l’électro, mélangeant funk, sonorités orientales et ondes digitales, il créer un univers dont lui seul a le secret et nous fait voyage derrière ses platines.

Agar Agar

Agar Agar est l’une des plus grandes découvertes du Lab cette année. Il a fallu un seul et unique single au duo pour conquérir les cœurs avec une instrumentation synthé-pop et acid-disco éthérée toute droit venue des années 80.

Kaviar Special

Voici le groupe rock tant attendu du festival. Leur musique, tout droit sortie des garages des années 1960, apportera assez de riffs pour les deux soirées du Festival. Mieux encore, le nouvel album, #2, est entièrement disponible sur youtube.

Laure Briard

Laure Briard est la représentante féminine de la chanson française au sein du festival. Son nouvel album, Sur la Piste de Danse, berce nos oreilles avec des titres joyeux et romantiques.

Eddy de Pretto

Le Festival continuera dans l’héritage de la chanson française avec Eddy. L’influence de Jacques Brel et d’Edith Piaf, indiscutablement présente dans ses chansons, fait de lui un artiste charmant et touchant.

Royaume

Alliez une chanteuse franco-japonaise et un chanteur parisien, et vous obtiendrez le duo touchant de Royaume. Avec leur titre « Blue Asphalt », ces jeunes talents seront avec Clara Luciani la touche d’émotion du festival. Leur musique intimiste, composée essentiellement de claviers et beats profonds, nous entraîne dans leur histoire avec une facilité déconcertante.

Daze

Daze est un choix de taille pour clôturer le festival. Le DJ rouennais va en effet vous faire danser  avec des sons qui ne sont pas sans rappeler les Daft Punk. Ajouté à cela des voix issus de la funk américaine, et ce jeune prodige vous promet une fin de soirée rythmée !

 

Le principe de ce festival étant de partager la découverte de nouveaux talents, les places – disponibles à partir de mardi 13 septembre – sont gratuites. Une raison supplémentaire pour aller faire un tour du côté de la Gaîté lyrique le week-end prochain…

_
Festival inRocKs Lab
16 et 17 septembre 2016
Gaîté Lyrique – 3 bis, rue Papin, 75003 Paris
Tarif : gratuit. Entrée sur présentation d’une invitation.

 

SHARE
Une oreille dans la musique, une main dans l'édition, un pied dans la culture.