Le festival Circulation(s), tremplin de la jeune photographie européenne, aura lieu du 26 mars au 26 juin 2016 au 104.

Initié par l’association Fetart, le festival tente de faire émerger les grands talents de la scène européenne, les plébiscitant auprès du grand public et des galeristes. Jusqu’au 26 juin, ce sont plus de 60 photographes qui seront exposés dans le cadre de cette nouvelle édition. Véritable tremplin pour la jeunesse, le festival propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury après le lancement d’un appel à candidatures international, d’invités et de la carte blanche de la marraine de cette édition, Agnès b.

Les photographes Borjo Larrondo et Diego Sanchez sont les résidents invités de cette sixième édition du festival. Ils présenteront un nouveau travail résultant de leur résidence de trois mois au 104. Leur objectif est d’enrichir leur projet multi format « aquellos que esperan – ceux qui attendent » réalisé en Espagne sur le quartier Orcasur de Madrid. Cette nouvelle création devra se nourrir de la comparaison entre les deux quartiers.

Durant cette exposition, les enfants ne seront pas oubliés avec « Little Circulation(s) », l’exposition à hauteur des enfants. Les tirages sont mis à hauteur des moins de 1m45. Petite nouveauté de cette année, l’équipe propose un programme pédagogique aux enfants avec sur chaque panneau un jeu : mémory, jeu de logique ou encore le jeu des sept erreurs.

Mais la grande nouveauté de cette année, c’est le studio photo. Tous les week-ends, il est possible de se faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel et de repartir avec un tirage signé pour 59 euros.

Le festival Circulation(s) investit aussi le métro parisien avec des images exclusives dans les stations Saint Michel, Hotel de Ville, Bir Hakeim, Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis – Porte de Paris et La Chapelle. Deux photographes sont aussi exposés à la Gare de l’Est et le collectif Périscope est à retrouver à la Gare du Nord.

Festival Circulation(s)
Du 26 mars au 26 juin 2016
au 104
5 rue Curial, 75019 Paris
Du mercredi au dimanche de 12h à 19h
Tarif : Entrée Libre (La nef Curial, la halle d’Aubervilliers et Little Circulation(s)
5 euros – 3 euros (tarif réduit)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here