Pour la première fois dans le cadre de « 3ème Scène », l’Opéra national de Paris et La Gaîté Lyrique s’associent pour présenter, du 8 au 10 décembre prochain, un festival célébrant la danse et la musique à travers le numérique.

Créée il y a 2 ans par l’Opéra national de Paris, le festival 3ème Scène invite sur sa plateforme, des artistes de tous horizons à s’exprimer dans des genres différents : fiction, documentaire, animation, performance. Cette année à l’occasion de la troisième édition, la 3ème Scène de l’Opéra national de Paris traverse l’écran et s’associe pour la première fois à la Gaîté Lyrique pour présenter un festival célébrant la danse et la musique à travers le numérique.

Vidéo 3e scène :

 

Une programmation riche

Au programme, de nombreuses projections de films créés pour la 3e Scène et dont la scénographie a été réalisée par Matthieu Orléan, auront lieu tout au long du week-end à la Gaîté Lyrique. Du côté scène, le célèbre chanteur de « Gibraltar », Abd Al Malik, se produira en concert live le vendredi 8 décembre. De nombreuses performances seront également à découvrir : le chorégraphe Thierry Niang présentera sa pièce Au Cœur : treize enfants et adolescents pour un spectacle mêlant chant et danse dans une scénographie signée Claude Lévêque (9 décembre). En parallèle Clément Cogitore et les danseurs de son film, Les Indes Galantes, investiront la Gaîté Lyrique pour une nouvelle rencontre entre l’Opéra et la danse Krump. Il y en aura pour tous les goûts (10 décembre).

Etats Transitoires : © III–Studio, Axel Ibot
Matching Numbers Stéphane Perche ©Veilhan / ADAGP, 2015
Othello, Magie Noire, Le feu au coeur, Médée, Les Indes galantes,Vibrato, Le Lac Perdu, De la joie dans ce combat, Ne me regarde pas et Fugue : ©OnP / Les Films Pelléas

Retrouvez la programmation du festival et réservez vos billets en cliquant ici.

L’Opéra de Paris en partenariat avec la Gaïté Lyrique
Du 8 décembre au 10 décembre 2017
Entrée libre pour le parcours de projection et les performances 

 

SHARE
Culture & Société