En restant chez vous, participez à un concours photo. Confinée elle aussi, la Maison européenne de la photographie organise un jeu-concours avec un seul but : photographier votre fenêtre. A la clé ? Un abonnement annuel au musée !

C’est à vous de jouer ! Avec un appareil photo ou votre smartphone, venez participer au concours « Fenêtre ouverte », que vient de lancer la Maison européenne de la photographie, dans le cadre de l’opération « Fenêtre sur l’autre », de la ville de Paris. A travers ce concours, le musée convie les photographes, amateurs ou professionnels à « réaliser une oeuvre photographique mettant en scène cet objet du quotidien qu’est la fenêtre : autour de la lumière qu’elle introduit dans notre intérieur, de la frontière, la vitrine, l’ouverture qu’elle constitue… »

Sans contrainte de format (paysage, portrait) ou de couleur (noir et blanc ou couleur), la MEP affirme que la fenêtre doit être une « frontière entre un monde intérieur et un extérieur temporairement inaccessible, elle est à la fois vecteur de rêveries artistiques potentielles et cadre ».

Fenêtre sur l’autre

Pour lancer le concours, une première photographie de Marguerite Bornhauser (« journal de confinement, deuxième semaine, 2020″ © Marguerite Bornhauser) a été publiée sur le compte Instagram de la MEP. Pour participer, il suffit de partager votre photo, sur un compte public, une par une en mentionnant le compte @mep.paris et les hashtags #fenetreouverte et #fenetresurlautre.

A l’issue du confinement, un jury composé de Simon Baker, directeur de la MEP, de Pascal Höel, responsable des collections de la MEP, et de l’artiste Marguerite Bornhauser, proposera une pré-sélection de six photographies qui seront publiées sur le compte Instagram de la MEP et le public pourra voter pour celle qu’il préfère. Les trois photographes qui auront le plus de « j’aime » gagneront un abonnement annuel à la MEP chacun et le partage de leur photographie. Le grand gagnant recevra un tirage Picto de sa photographie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

CONCOURS | FENÊTRE OUVERTE ⠀ Pendant toute la durée du confinement, la MEP et la Ville de Paris @paris_maville invitent photographes amateurs ou professionnels à partager en post sur Instagram une photographie réalisée dans le contexte du confinement autour du thème de la fenêtre ! ⠀ Un jury composé de Marguerite Bornhauser, photographe, Simon Baker, directeur de la MEP et Pascal Hoël, responsable de la collection, sélectionnera les 3 meilleures images qui seront publiées sur le compte Instagram de la MEP. ⠀ À gagner : 3 abonnements annuels à la MEP et un tirage @pictofr de la meilleure photo ! ⠀ ______ Pour participer : Publiez (en compte public) vos images inspirées par l’idée de la fenêtre en post Instagram avec les hashtag #fenetreouverte #fenetresurlautre et la mention @mep.paris ⠀ ______ Marguerite Bornhauser, Journal de confinement, deuxième semaine, 2020. © Marguerite Bornhauser @margueritebornhauser ⠀ #MEPParis #Concours #Contest #MuseumFromHome #CultureChezNous #StayHome #ConfinementCreatif #Window #LaMEPChezVous

Une publication partagée par MEP (@mep.paris) le