« Femme fantôme », le tube estival de Lockhart et Fishbach

2
744

Après un premier EP, Toi, sorti en 2014, Lockhart continue de poster des chansons sur la toile. Femme Fantôme, enregistrée en duo avec Fishbach s’annonce comme un tube de cet été 2016 !

La musique de Lockhart, alias Nico dans la vraie vie, est une pop délicieusement désuète aux sonorités électro assumées, avec boite à rythmes et synthés. Pas étonnant que Lockhart reprenne régulièrement C’est La Ouate de Caroline Loeb en concert. Il aurait pu écrire bien des tubes dans les années 80, et son univers un brin rétro et décalé fait du bien à la nouvelle scène française !

Dernier titre mis en ligne sur son compte Soundcloud, Femme Fantôme est un morceau chanté d’habitude en solo, mais enregistré avec Fishbach, pour notre plus grand plaisir. Une rencontre qui sonne comme une évidence, tant les deux artistes ont un univers à la fois proche et complémentaire. La voix sensuelle et chaude de Fishbach, dont le premier EP éponyme est sorti en novembre 2015, arrive sur les refrains comme un rayon de soleil sur ce titre très estival.

Un brin décalé, mi-chanté et mi-parlé, Femme Fantôme résonne comme une Madrague 2.0, sans prétention, mais terriblement groovy. On prédit à ce titre un beau succès pour cet été, même s’il n’est pour le moment disponible que sur le compte Soundcloud de Lockhart. A écouter sans modération ci-dessous :

https://soundcloud.com/lockhartlockhart/lockhart-femme-fantome-avec-fishbach

 

Retrouvez Lockhart sur Facebook & Fishbach sur Facebook et Youtube.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here