A l’occasion de la journée de la Terre, Jimini’s s’engage aux côtés de la Fondation Nature & Découvertes pour lancer une campagne de protection des abeilles.

Depuis 2012, Jimini’s tente d’introduire les produits à base d’insectes dans notre alimentation, que ce soit à l’apéritif, durant un repas ou après le sport. Aussi bien pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives que pour leurs avantages écologiques, les insectes comestibles rentrent progressivement dans le quotidien des Européens.

Mais en 2018, c’est suite à un constat qu’ils créent « Faites du Bruizzz » pour sauver les abeilles et les insectes pollinisateurs. Aujourd’hui, 84% des espèces cultivées en Europe dépendent des pollinisateurs, et 35% de notre alimentation est lié au travail des abeilles. Selon des statistiques de l’ONU, 40% de ces petites bêtes pollinisatrices seraient en danger !

Abeilles en danger !

L’opération propose de recevoir trois miels franciliens, des graines méllifères et un livret explicatif ludique, le tout pour seulement 20 euros. Pour chaque kit acheté, la marque s’engage à reverser l’intégralité des bénéfices à la Fondation Nature & Découvertes qui serviront à financer des projets d’éducation, de sensibilisation et principalement de protection des insectes pollinisateurs en France.

L’année dernière, lors de sa première édition, Jimini’s avait récolté plus de 3 000 euros. Cette année, l’opération est prévue grâce à une distribution directe sur le site internet jiminis.com et dans 22 magasins franciliens Nature & Découvertes.