WWF : des affiches chocs pour protéger les océans

1
1145

Plus que quelques jours pour profiter de l’exposition « Creative Awards By Saxoprint »  sur la protection des océans, ornant les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, jusqu’au 20 août prochain.

En accès libre jusqu’à la fin de la semaine, l’exposition « Creativ Awards By Saxoprint » cherche à sensibiliser le grand public à la protection des océans et la diversité marine grâce à des affiches choc. Pas moins d’une trentaine de planches ont ainsi été sélectionnées à l’issu d’un concours publicitaire destiné à des professionnels (agences de pub, freelance), et des étudiants en graphisme. Organisé par Creativ Awards, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) et l’imprimeur en ligne Saxoprint, le défi lancé par ce concours était d’imaginer la future campagne d’affichage de WWF France sur le thème des océans et  de leur bonne santé, élément essentiel pour la préservation de notre planète et de l’humanité.

Visuels choc

Les lauréats ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de talent pour réaliser des affiches toutes plus touchantes les unes que les autres, montrant avec tact l’avenir de nos océans si l’Homme n’en prend pas davantage soin. Parmi les gestes irrespectueux mis en avant, les objets plastiques (bouteilles, sachets…) jetés négligemment dans la nature ou non recyclés qui, chaque année, tuent de nombreux animaux par asphyxie.

Premier prix du jury : Le Bateau balle. (© Jean-Philippe Barray et Pierre Digonnet)
Premier prix du jury : Le Bateau balle. (© Jean-Philippe Barray et Pierre Digonnet)
Deuxième prix du jury : Pélican. (© Thibault Chancerelle)
Deuxième prix du jury : Pélican. (© Thibault Chancerelle)
Troisième prix du jury et premier prix du public : L’Aquarium de demain. (© Laureline Monsallier et Estelle Pouly)
Troisième prix du jury et premier prix du public : L’Aquarium de demain. (© Laureline Monsallier et Estelle Pouly)
Quatrième prix du jury : La Bouteille à la mer. (© Audrey Perigault- Heurtaux et Anne-Sophie Ignoto)
Quatrième prix du jury : La Bouteille à la mer. (© Audrey Perigault- Heurtaux et Anne-Sophie Ignoto)
Cinquième prix du jury : Sushis. (©Bastien Rondreux)
Cinquième prix du jury : Sushis. (©Bastien Rondreux)
Premier prix “Jeune créatif” : Requête Google. (© Valentin Giraud)
Premier prix “Jeune créatif” : Requête Google. (© Valentin Giraud)
Deuxième prix “Jeune créatif” : Le Souvenir. (© Matthieu Coffigny)
Deuxième prix “Jeune créatif” : Le Souvenir. (© Matthieu Coffigny)
Deuxième prix du public : Son pouvoir, notre devoir. (© Bastien Denimal)
Deuxième prix du public : Son pouvoir, notre devoir. (© Bastien Denimal)
Poupées russes. (© Léa Bouissou)
Poupées russes. (© Léa Bouissou)
Le Message des cétacés. (© Tarek ElKhatib et Victor Soulez Lariviere)
Le Message des cétacés. (© Tarek ElKhatib et Victor Soulez Lariviere)
Le Cœur de l’océan. (© Eric Boccalupo et Nathalie d’Imbieval)
Le Cœur de l’océan. (© Eric Boccalupo et Nathalie d’Imbieval)
Xray concept. (© Eric Boccalupo et l’école Garti)
Xray concept. (© Eric Boccalupo et l’école Garti)

N’hésitez pas à faire un détour par l’Hôtel de Ville de Paris pour voir cette exposition éphémère qui mérite le coup d’oeil !


Exposition Creativ Awards by Saxoprint
Hôtel de Ville de Paris, 4e arrondissement
Accès libre et gratuit, jusqu’au 20 août 2016

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here