Un des plus gros festivals de France vient de dévoiler ses premiers noms.

Il s’agit des Eurockéennes de Belfort. Un festival qui n’en finit pas de monter. Il a battu son record de spectateurs l’année dernière avec près de 127 000 festivaliers présents sur les 4 jours que comptent le festival.

Fort de ce succès, les programmateurs des Eurocks ont mis les bouchées doubles et viennent de dévoiler une liste des dix premiers artistes présents lors de l’édition 2014.

Parmi les grosses têtes d’affiche, on retrouve l’homme qui affole les compteurs avec son album « Racine Carrée » en la personne de Stromae. Côté français, on note également la présence des Casseurs Flowteurs, le duo formé de Gringe et Orelsan, des Shaka Ponk ainsi que du groupe de Bertrand Cantat, Détroit.

Côté artistes internationaux, la liste est encore plus prestigieuse. Le duo rock américain The Blacks Keys sera au rendez-vous. Franz Ferdinand et Foster the People seront également de la partie. Deux légendes de la scène rock joueront leur plus grands succès sur la scène des Eurocks : Pixies et l’ex-membre des Led Zeppelin, Robert Plant accompagné de The Sensational Space Shifters. Enfin, l’artiste électro américain Skrillex, vainqueur de six Grammys Awards en 2012 et 2013, viendra faire bouger Belfort.

Les Eurockéennes de Belfort se tiendront du 4 au 6 juillet prochain.

eurocks-2014 programmation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here