Du 16 décembre 2016 au 16 janvier 2017, Paris propose une exposition-hommage au fondateur de l’agence Sipa Press, Gökşin Sipahioğlu.

Grande figure du photojournalisme mort il y a 50 ans, Gökşin Sipahioğlu fut le fondateur de Sipa Press,  une agence de presse photographique dans le monde qui couvre l’ensemble de l’actualité internationale. Une exposition qui lui rend hommage est organisée par Éléphant Paname, jeune centre d’art et de danse. Elle retrace ainsi le parcours exceptionnel du grand photographe Gökşin Sipahioğlu et réunit 40 photographies d’actualité mythiques qui ont marqué l’histoire de la presse pendant la deuxième moitié du XXème siècle.

Gökşin Sipahioğlu et Sipa Presse

Gökşin Sipahioğlu est né à Izmir en Turquie en 1926. Devenu peu à peu un artiste reconnu et admiré dans le milieu de la photographie, il est vu comme étant l’un des derniers grands personnages romantiques du photojournalisme en France. C’est en 1969 qu’il fonde avec sa compagne Phyllis Springer, l’agence de presse Sipa. Rachetée en 2001 par le groupe Sud Communications, l’agence Sipa Presse aura vu défilé de jeunes reporters devenus eux-même de grandes signatures du photojournalisme.

"<yoastmark
© Sipa

« À travers ce photojournaliste d’exception, ce sont à tous les journalistes que nous voulons ici rendre hommage ».

 Laurent FIAT Co-fondateur et Président d’Eléphant Paname 

"<yoastmark
© Sipa
"<yoastmark
© Sipa
"<yoastmark
© Sipa

capture-decran-2016-12-12-a-14-00-47

Pour plus d’information sur l’exposition ou sur l’activité d’Eléphant Paname, rendez-vous sur leur page internet ici.


Exposition Élephant Paname
10, rue Volney
75002 Paris
Du 16 décembre 2016 au 16 janvier 2017
Entrée libre
Tous les jours de 11h à 19h

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here