Lancée en novembre 2018, Edmond Art est une plateforme qui vous permet de commander des oeuvres auprès d’artistes contemporains émergents ! Street-art, BD, peinture ou dessin, retrouvez-les du 8 au 18 mai 2019 pour la première exposition du collectif Edmond Art à Paris ! 

Quelle est belle l’idée de Céline et Guillaume ! Ces deux passionnés d’art ont fondé en novembre 2018 la plateforme Edmond, en hommage au grand-père de Céline, un marchand d’art. Le but ? Faire connaitre le travail d’artistes contemporains émergents au grand public avec un catalogue d’oeuvres en ligne et la possibilité de commander une oeuvre personnalisée en indiquant son budget, ses envies… Une manière intelligente de soutenir la création tout en donnant plein d’idées cadeaux !

Les artistes sélectionnés par Edmond, qui font à chaque fois l’objet d’une page de présentation pour expliquer leur parcours et leur univers sur le site, proposent des oeuvres à partir de 60 euros en street-art, dessin, peinture et bande-dessinée. Pour fêter le lancement de la start-up, vous pourrez les retrouver lors de la première exposition organisée par le collectif Edmond Art au 59 rue de Rivoli à Paris, du 8 au 18 mai 2019.

Demandez le programme de leur première expo collective !

Des événements viendront ponctuer l’exposition du collectif Edmond Art. Comme une live-performance de l’artiste de street-art Max Tetar le soir du vernissage le 9 mai 2019 et une oeuvre de la dessinatrice Elise Enjalbert à gagner.
Une journée placée sous le signe de la bande-dessinée le samedi 11 mai, avec notamment une battle d’illustrateurs autour d’un thème choisi par le public ; et des tables-rondes organisées le mardi 14 mai pour accompagner les jeunes artistes (statuts, droits d’auteur, retours d’expériences…).
Enfin, Edmond Art s’engage durant toute la durée de l’exposition au profit de l’association L’Enfant Bleu qui vient en aide aux enfants maltraités. Un événement de sensibilisation à l’art est prévu le 10 mai,  et le dessinateur de comics Jorys Leroux a réalisé une très belle affiche… Rendez-vous donc du 8 au 18 mai rue de Rivoli à Paris pour célébrer l’art et les artistes et soutenir la création contemporaine !

L’Enfant Bleu – © Jorys Leroux

Exposition du collectif Edmond Art 
Du 8 au 18 mai 2019 de 13h à 20h, tous les jours sauf le lundi.
Vernissage le 9 mai à partir de 18h.
59, rue de Rivoli, 75001 Paris.