Pour la Saint Valentin, de nombreux palaces parisiens proposent des offres spéciales pour les amoureux. Le 14 février, le Meurice a concocté un programme aux petits oignons.

Le Chef exécutif, Jocelyn Herland, et le Chef pâtissier exécutif, Cédric Grolet, ont imaginé ensemble des menus d’exception pour les deux restaurants. A la suite du dîner au Dali, vous aurez peut-être la chance de gagner la bague Battement de coeur du créateur de joaillerie Lorenz Baümer, un weekend à l’Hôtel Eden à Rome, ou un dîner au restaurant le Meurice Alain Ducasse.

Au Restaurant Le Dalí, champagne et création de joaillerie seront au rendez-vous
Le Chef Jocelyn Herland a créé un menu sur mesure, en accord mets et grands vins de Champagne de la Maison Laurent-Perrier. Ce chef n’est pas le plus médiatisé mais ce n’est pas le moins talentueux. J’avais eu l’occasion de l’interviewer il y a quelques mois pour le site Sous-titre. Dès votre arrivée, vous seront proposées une Brioche et beurre truffé, accompagnée d’une coupe de Laurent-Perrier La Cuvée en Magnum. En amuse-bouche, un Bouillon de laitue, caillé de brebis et truffe noire, s’accordera à merveille avec un Laurent-Perrier Millésimé 2007. En premier plat, un accord fait de notes iodées et fruitées pour la Chair de tourteau, avocat et agrumes, accompagné d’un Laurent-Perrier Cuvée Rosé. Pour suivre, le Cookpot de légumes d’hiver en cuit et cru à partager, plat signature du Chef Alain Ducasse, et une Pièce de veau fermier rôtie, carottes de couleurs, jus truffé, tous deux sublimés par la Cuvée Grand Siècle, signature du savoir-faire et de l’exigence de la Maison Laurent Perrier en terme d’assemblage. Pour finir sur une note délicate et rafraichissante, le célèbre Citron en trompe l’oeil du Chef pâtissier Cédric Grolet, décliné en rose pour l’occasion, et accompagné d’un Laurent Perrier Alexandra Rosé 2004, cuvée aux notes féminines et fruitées. Bref, le luxe !

A la suite du dîner, un tirage au sort permettra de désigner les gagnants de trois lots très romantiques : la bague Battement de cœur du créateur joaillier Lorenz Baümer, un week-end à l’Hotel Eden de Rome, ou un dîner au restaurant gastronomique le Meurice Alain Ducasse.

Dîner de Saint-Valentin au Restaurant Le Dalí, en accord mets et grands vins de Champagne de la Maison Laurent-Perrier – 14 février 2018
290 € par personne (boissons comprises)
Réservation obligatoire : ledali.lmp@dorchestercollection.com / +33 1 44 58 10 44

Le dîner de Saint Valentin au restaurant gastronomique le Meurice Alain Ducasse
Les produits les plus nobles de la gastronomie française seront sublimés par le Chef Jocelyn Herland pour offrir des mets aux saveurs pures et intenses : une Bouchée croustillante de chèvre frais, Légumes au gros sel et condiment de truffe noire, pour commencer, suivi d’un Pressé de volaille et foie gras truffé, puis d’un Homard en écailles, salsifis, et enfin du Médaillon de veau, artichauts et truffe noire. Un magnifique Brie de Meaux truffé précèdera la Rose du Chef pâtissier Cédric Grolet, un dessert empreint de douceur et de romantisme.

Dîner de Saint-Valentin au Restaurant le Meurice Alain Ducasse – 14 février 2018
450 € par personne (boissons non comprises)
Réservation obligatoire : Restaurant.LMP@dorchestercollection.com/ +33 1 44 58 10 55
Au restaurant le Meurice Alain Ducasse, le port de la veste est obligatoire.

SHARE