L’association WWF organise, à nouveau, une grande compétition mondiale sur le climat. Paris fait partie des 46 villes finalistes pour devenir une capitale « Earth Hour », une Heure pour la Planète.

Earth Hour City Challenge  ©WWF

Depuis 3 ans, de nombreuses villes éteignent leurs lumières pendant une heure. Cette année, WWF (World Wild Life) met en compétition 46 villes mondiales. Paris fait partie des finalistes. A l’issue de ce concours, les villes qui comptabilisent le plus de votes deviennent les capitales « Earth Hour ». Cette compétition a pour but d’encourager et d’aider les villes dans leur transition écologique. Le concours permet également de récompenser les localités qui développent des systèmes urbains innovants.

We love cities  ©WWF

Cette année, 163 villes de 17 pays étaient inscrites au concours. En 2014, 163 villes représentants 14 pays étaient candidates. 14 d’entre elles ont été élues capitale « Earth Hour » telles que Belo Horizonte, Bruxelles, Coimbatore, Edmonton, Séoul ou Stockholm. Alors que la conférence internationale sur le climat (COP 21) a lieu en France en décembre 2015, la capitale développe son Plan Climat. Celui-ci prévoit de réduire, par rapport à 2004, les émissions de gaz à effet de serre de 75% en 2050. Tous les informations relatives aux moyens mis en place par la ville de Paris pour reverdir la capitale sont disponibles sur paris.fr.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here