Située en plein cœur de Neuilly sur Seine, dans le 92, la brasserie historique parisienne Durand Dupont vient de rouvrir ses portes en mai dernier.

Installé sur la Place du Marché à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts de Seine, le restaurant Durand Dupont a réouvert depuis cet été. Au menu ? On y retrouve les grands classiques de la cuisine et de la pâtisserie française, à savourer dans un décor chic et épuré.

Et cette transformation, on la doit au Groupe Bourdoncle. Souhaitant redonner vie à cette institution de la ville, ils ont fait appel aux services du couple de designer Clémence et Clément Goutal pour imaginer un lieu chic et chaleureux. Ici, le vert de gris est à l’honneur, avec une déclinaison de nuances s’accordant parfaitement avec les tables en bois sombre, le parquet en chêne vieilli et les très beaux tissus dessinés par Pierre Frey. Au dessus de nos têtes, les luminaires en porcelaine réchauffent l’intérieur. A l’extérieur, un second lieu de vie nous transporte dans un univers convivial : un patio intérieur, entièrement végétalisé par Christian Fournet.

Les bons classiques français !

Côté cuisine, c’est le chef Vincent Munier qui a repensé toute la carte, avec des recettes gourmandes mettant en avant les produits frais et de saison, inspirées pour la plupart des grands basiques de la cuisine française. Après avoir fait l’ensemble de sa carrière dans les établissements du Groupe Bourdoncle, il est parti enrichir son expérience culinaire auprès de Jean François Piège, au Clover, à Saint Germain des Près, avant de reprendre ses quartiers au Durand Dupont.

Pour débuter, optez pour une entrée classique comme l’avocat vinaigrette (11,5 euros), le ceviche de thon, coriandre et lait de coco (17 euros) ou encore la belle tranche de foie gras de canard poêlée (18 euros). Côté plat, le choix est compliqué. Plutôt omelette à la truffe, cœur de laitue (28 euros), rigatoni, crème de lard et parmesan (18 euros), le cabillaud, crème de champignons et salicornes (27 euros) ou la belle sole française, cuite meunière de 500g pour deux personnes (55 euros).

Et pour les desserts, on craque complètement pour les créations du chef pâtissier Jérémy Feuvrier : mousse au chocolat à partager (23 euros), tarte tropézienne Maison Senequier (12 euros) ou l’excellent éclair caramel beurre salé (11,5 euros).

Si vous n’êtes pas tenté par un dîner complet, l’enseigne propose aussi des mets à partager entre amis, en dégustant un cocktail. Tarama de la maison Petrossian (15,5 euros), petit camembert rôti au miel (14 euros), bœuf fumé « faux filet » (9 euros). C’est à tester !


Durand Dupont
14 place du marché
92200 Neuilley Sur Seine
www.leduranddupont.com