Après le succès des sept premières éditions du Disquaire Day en France, le CALIF (Club action des labels indépendants français) revient pour la huitième édition du « Disquaire Day/ Record Store Day » le 21 avril prochain.

Depuis sa création, le Disquaire Day/Record Store Day est l’événement le plus important consacré à la musique enregistrée dans le monde. Sans surprise, ces dernières éditions ont été un franc succès en France, en Belgique et en Suisse.

Succès populaire, et très médiatique, cette 8ème édition sera donc l’occasion pour les amoureux du vinyle de venir découvrir encore plus d’inédits et de rareté, proposés à la vente dans les magasins partenaires de l’événement. Rééditions, picture-discs, coloured discs etc.. 230 disquaires indépendants de 90 villes françaises sortiront plusieurs centaines de disques inédits et rares.

200 références vendues

Cette année, le Disquaire Day célébrera de nombreux anniversaires : le 50ème anniversaire de la disparition d’Elvis Presley avec la parution de trois albums, les 25 ans de Tease Me de Chaka Demus & Pliers, les 10 ans de Beats’n’Cubes d’Etienne de Crécy aux Transmusicales de Rennes et les 25 ans de la bande-originale d’Opération Dragon composée par Lalo Schifrin. Pour cette huitième édition 2018 du Disquaire Day/RSD, c’est le fameux groupe Run the Jewels composé du rappeur et producteur El-P et du rappeur Killer Mike qui est le parrain.

Cette nouvelle édition rassemblera près de 200 références qui seront vendues exclusivement chez les 230 disquaires indépendants participants à l’événement. Theo Lawrence & The Hearts, Grand Blanc, Charlotte Gainsbourg, Oumou Sangaré, Rum the Jewels, l’Impératrice ou encore The Liminanas représenteront notre scène musicale actuelle.


Disquaire Day 2018
Samedi 21 avril 2018
Dans les 230 disquaires partenaires à Paris et en France
Plus d’infos

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr