Du 29 septembre au 1er octobre, le festival Détonation s’installe à la Friche de Besançon pour une cinquième édition, pleine de nouveautés. Un programme musical alléchant où têtes d’affiches (La Femme, Odezenne, The Shoes) et artistes émergents se côtoient. 

Une scène supplémentaire, des expériences interactives et une programmation éclectique, la nouvelle édition de Détonation vise toujours plus haut. Cette année encore, le festival promet une aventure sensorielle et musicale de qualité avec l’installation d’une caravane en guise de scène et la mise en place d’un mapping interactif.

https://www.youtube.com/watch?v=jfCVAi6U3cQ

Une expérience sensorielle

Le public pourra ainsi jouer avec le light painting, porter des masques élaborés par le collectif Supersenior ou encore marcher sur des tapis de leds pour animer une structure montée par Nushy Soup. Détonation va même plus loin en installant un canapé Facewap (l’application d’échange de visage qui fait un tabac) et un studiomatin pour se faire tirer le portrait. Ce n’est pas tout, Détonation vise encore plus haut avec une programmation musicale éclectique et impressionnante.

Des têtes d’affiches

Odezenne, The Shoes, La Femme, MHD, General Electriks, Naive New Beaters, Thylacine, Jacques… on ne compte plus les artistes de talents présents lors de ces trois jours. Du rap, au hip-hop en passant par l’électro ou la chanson française, Détonation mise sur l’éclectisme et n’hésite pas à mettre en avant des artistes de la région. Des cartes blanches d’artistes locaux comme Tetra Hydro K ou Inclose viendront également animer la soirée.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir de nouveaux artistes dans une ambiance détendue et préparer sereinement l’arrivée de l’automne…


Event : https://www.facebook.com/events/1450142591948017/
29 septembre au 1er octobre
4 avenue de Chardonnet, Besançon
Pass 3 jours 65 euros, pass 1 jour 25 euros

SHARE
Non je n'ai pas 4 ans et Alison n'est pas ma copine. D'ailleurs mon prénom ne fait pas référence à un chanteur mais à un joueur de foot. J'aime le théâtre, jouer aux billes et manger ma pizza avec du tartare.