La célèbre Cité des sciences et le Palais de la découverte proposent conjointement en ce printemps 2019, des événements musicaux en nocturne réservés aux 18-35 ans. Au programme : des concerts insolites et des visites d’expositions insolites pour une expérience à l’ambiance festive. 

L’initiative de ces soirées musicales inédites pour les 18-35 ans, arrivent après le succès de la soirée Sciences Frictions en 2017. Universcience propose aux jeunes visiteurs deux formats de soirée avec la musique au coeur de ce rendez-vous dans deux lieux différents.

La culture en musique

La Cité des sciences et de l’industrie ou le Palais de la découverte accueillent un jeudi par mois à partir du 28 mars 2019 de 19h à 23h, Les silencieuses, des nocturnes en musique. Grâce à un casque sans fil, les visiteurs pourront déambuler dans les allées au rythme de la musique pour une expérience unique en son genre. Pour ce qui est des goûts musicaux, chaque personne est libre de choisir entre les différents canaux qui diffusent les sets joués par des DJ, en direct et en simultané. Cette soirée, permet ainsi d’allier découverte d’un lieu culturel et d’artistes émergents, renouvelle l’expérience que l’on a des musées, pour une génération hyper-connectée, sachant faire plusieurs choses à la fois.

Deux fois par an à l’arrivée de l’hiver et de l’été, la Cité des sciences et de l’industrie propose une soirée inédite interdite au moins de 18 ans. Ces soirées permettront au public majeur de déambuler dans le musée, découvrant diverses surprises et autres concerts, accompagnés d’animations inattendues et autres démonstrations originales où sciences et musique ne font plus qu’un.

Les Silencieuses, nocturnes en musique, chaque jeudi à partir du 28 mars 2019 à la Cité des Sciences et au Palais de la découverte, tarif 12€