Défilé Pierre Talamon Printemps – Eté 2017

0
513

Pierre Talamon nous présentait le dimanche 26 juin dernier son défilé Printemps-Eté 2017. Retour en images sur la collection homme et collection capsule femme présentée lors de la Fashion Week Printemps-Eté…

Tic, Tac… La Fashion Week a désormais fermé ses portes. Ne soyez pas trop triste, on se retrouve le 27 septembre prochain. En attendant, Flashback vers la Fashion Week homme du mois de juin dernier. C’est dans le somptueux Cloître des Billettes, dans le Marais à Paris, que le public a pu admirer la collection homme et collection capsule femme Printemps-Eté 2017 de Pierre Talamon. Evidemment, l’équipe Untitled Magazine était sur place pour vous faire part des ses impressions.

Pour cette collection, rien n’est laissé au hasard. L’historique de l’église des Billettes a séduit le créateur. Cette chapelle était destinée autrefois à honorer un miracle, laissant donc présumer un écho avec cette vision miraculeuse de l’homme contemporain que Pierre Talamon nous présente chaque saison. Des tableaux ornaient les murs du cloître, reflétant l’amour du créateur pour ses peintres favoris, pour les arts décoratifs des années 20 et 30… Cette galerie d’art en plein air nous projette dans une dimension artistique en 360°.

Pierre Talamon s’est inspiré de ses séjours à Barcelone, de sa ville, pour dessiner cette collection. Il nous transporte dans son univers coloré, joyeux et crée ses graphismes en s’inspirant de l’architecture d’Antoni Gaudi apportant des teintes vives, avec une dominante bleue. Les détails sont précis et subtiles. Les trencadis, mosaïque éclatées, alvéoles, sinusoïdales et figures fractales se retrouvent dans les sérigraphies et les tissages donnant un rythme à cette collection du Printemps-Eté 2017. Les tissus utilisés sont haut de gamme, importés d’Italie ou d’Espagne. Fabriquée en Europe, la collection vise une clientèle entre 30 et 60 ans, sensible à une certaine qualité de produit et au pouvoir de séduction d’une ligne de vêtements casual business. Et cette saison, une collection capsule « femme » s’associe à l’univers masculin du défilé, pour notre grand bonheur mesdames.

Découvrez la collection en images

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here