C’est déjà la 8e édition du festival « Rock In The Barn » qui a lieu chaque année, en Normandie, à Giverny, avec un plateau d’artistes plutôt pointu. Le 23 septembre prochain, l’ambiance champêtre qui caractérise ce festival devrait être une fois de plus au rendez-vous, dans un lieu encore tenu secret. 

Après belle une programmation, en 2016, avec par exemple Night Beats, Dead Meadow, Birth of Joy, Carpenter Brut, Rendez-vous ou Kaviar Special, le cru 2017 est tout aussi alléchant. Cette année, le festival déménage de son lieu habituel pour une adresse confidentielle pour le moment. « Rock in the Barn » aura lieu dans deux granges. Au programme : les Australiens de The Babe Rainbow, le groupe anglais des Dead Rabits mais aussi Sheraf et les JC Sàtan. Les festivaliers pourront aussi participer à un atelier mis en oeuvre par le Jabberwocky Band. Des instruments seront à disposition, durant trois heures, et les musiciens et les membres du public joueront ensemble. Pour savoir précisément où se déroulent ces concerts, vous devez vous acheter un pass et vous recevrez l’info officielle par mail avec la localisation précise. Ce festival est, par ailleurs, chaudement recommandé par les Inrocks.

Le lendemain du Festival, il y a de nombreuses idées d’activités pour votre dimanche à Giverny. C’est une destination champêtre par excellence qui regorge de lieux à visiter comme la maison de Monet. Espace d’inspiration du pape du mouvement artistique, Giverny possède aussi un musée des impressionnismes. Ce lieu met en lumière le caractère international du mouvement impressionniste et s’intéresse à l’histoire de ce courant artistique. Giverny a conservé son âme et son authenticité. Galeries et ateliers de peintres et d’artistes persistent à travers le village où la promenade se révèle toujours inspirante. Bref, l’occasion de passer un week-end ressourçant !

Rock In The Barn, le 23 septembre,  25 €

Plus de renseignements sur la page Facebook du Festival

SHARE