Lo Zio veut dire « l’oncle » en italien. Car c’est de l’oncle de ces cousins franco-italiens que vient toute la science culinaire de ce petit restaurant situé depuis peu au passage des Panoramas en plein cœur du 2ème arrondissement. La grande élue de la carte est la Piadina, galette de pain garnie aux ingrédients de notre choix et cuisinée sous nos yeux.

Ces délicieuses galettes sont préparées à l’avance à l’autre adresse Lo Zio 40 rue du Faubourg Poissonnière. Il y a un côté snack chic dans ce lieu où l’on peut manger sur le pouce ou emporter notre repas dans une petite pochette en papier recyclé avec des couverts en bois. Pour un prix abordable (formules midi comprises entre 11 et 14 € ou Piadine solo à 7,5 €) vous pourrez profiter de l’agréable luminosité du passage sur les tables en extérieur en dégustant votre Piadine Giulia avec son cœur de burrata des Pouilles, un régal introuvable ailleurs en France comme on nous l’annonce. Si l’accueil des cuisiniers armés de leurs bérets et d’un joli sourire contribue au charme du lieu, ne vous attendez pas toutefois à un repas de gourmet.

La Piadine est un sandwich amélioré, au goût légèrement plus relevé certes, mais si les prix sont honnêtes et en accord avec la qualité de ce petit coin, l’expérience de restauration semble plus propice le soir venu. Les sachets à emporter laissent place à la plancha et l’ambiance pause déj’ du midi se module en bar à vin et épicerie italienne dont tous les produits sont importés de petites coopératives.

photographies lo zio restaurant paris grands boulevards florie b photographies lo zio restaurant paris grands boulevards florie b

photographies lo zio restaurant paris grands boulevards florie b

Lo Zio Poissonnière
40 rue du Faubourg Poissonnière  75010 Paris
Du lundi au samedi 12h-15h / 19h30-23h30

Lo Zio Panoramas
18 passage des Panoramas 75002 Paris
Du lundi au samedi 12h-15h / 19h30-23h30

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here