Véritable chef-d’oeuvre architectural, la maison de l’infini (Casa del Infinito) est une prouesse d’Alberto Campo Baeza. L’architecte nous propose ici une maison minimaliste aux lignes infinies, tournées vers l’océan.

Érigée à Cadix dans le sud-ouest de l’Espagne, ce bloc de pierre est surnommé « la maison infini ». De par ces lignes fuyantes et un toit-terrasse en plate-forme orienté vers l’océan, la maison semble s’élancer vers l’horizon. L’architecte Alberto Campo Baeza explique aussi avoir voulu accorder les éléments naturels que sont la roche et l’eau. Et ce dans le but d’unir les éléments en un tout. « Cette maison est de loin mon projet le plus radicale jamais construit » détaille-t-il.

Ce joyau architectural de 36 mètres sur 20 a une superficie de 900 mètres carrés. Elle possède une piscine et une entrée principale située directement sur le toit. Grâce à un design de style méditerranéen et à de grandes baies vitrés, la demeure s’ouvre au maximum  vers l’extérieur. Le tout avec un salon les pieds dans le sable.

© Alberto Campo Baeza
© Alberto Campo Baeza

Un plan infini face à la mer infini

« Sur un lieu merveilleux comme un morceau de paradis terrestre, à Cadiz, nous avons construit un plan infini face à la mer infinie. Au bord même des eaux de l’Océan Atlantique, où la mer unit le nouveau et le vieux continent, émerge une plate-forme en pierre. À l’endroit où tous les navires de la Méditerranée passaient et passent toujours au moment où ils partent dans l’Atlantique ». Alberto Campo Baeza

"

"

"

© Alberto Campo Baeza
© Javier Callejas Sevilla

"

capture-decran-2016-12-07-a-10-55-28

© Javier Callejas
© Javier Callejas
Premier croquis de la maison © Alberto Campo Baeza
Premier croquis de la maison © Alberto Campo Baeza
Première maquette de la maison © Alberto Campo Baeza
Première maquette de la maison © Alberto Campo Baeza

 

Pour découvrir les autres oeuvres de l’architecte Alberto Campo Baeza, rendez-vous sur son site internet. Il es possible d’approcher la maison si vous vous rendez dans la ville de Cadix en Andalousie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here