En plein confinement, la plateforme Google Arts & Culture a imaginé une rétrospective autour de Fridra Kahlo et propose une exposition virtuelle sur l’artiste.

Vous en rêviez ? Elle est maintenant disponible. L’artiste au monosourcil le plus connu au monde débarque sur nos écrans pour une exposition virtuelle. Intitulée « Faces of Frida », elle offre une rétrospective complète et gratuite autour de l’artiste via la plateforme Google Arts & Culture.

800 oeuvres à découvrir

Pour cela, 33 musées et centres d’art du monde entier comme le Museo Frida Kahlo, le National Museum of Women, le Centre Pompidou ou encore les Archives of American Art du Smithsonian se sont rassemblés pour mettre tous leurs documents en commun. Au total, on y retrouve plus de 800 oeuvres de l’artiste mexicaine, mais aussi de nombreux autres éléments tels que des objets, des lettres, des photos, des notes historiques ainsi que des extraits de journaux.

L’exposition « Faces of Frida » retrace la vie de l’artiste post-révolutionnaire, tout en évoquant son oeuvre, son héritage, mais aussi l’amour. On se balade aisément sur le site pour (re)découvrir son parcours, le sens de ses toiles, ses auto-portraits mais aussi son incroyable histoire avec le célèbre Diego Rivera.

Direction Mexico

Si vous poussez un peu plus loin la visite, vous pourrez aussi découvrir la sublime maison colorée de l’artiste, « La Casa Azul », située à Mexico. Toujours depuis la plateforme Google Arts & Culture, pénétrez dans l’univers de la peintre grâce à une visite virtuelle. Dès l’entrée, on découvre sa belle façade habillée de bleu, son jardin rempli de plantes exotiques, sa cuisine en céramiques mexicaines pour finir par son fauteuil roulant et son chevalet. Voyage garanti au Mexique !