Nouveau venu sur la scène électronica-pop française, le groupe Animeitid vient de dévoiler un premier titre hypnotique, Kalimba, accompagné d’un clip inquiétant…

Animeitid est un groupe français créé en 2016. Kalimba, leur premier titre, est une chanson trip-hop planante et hypnotique, dotée d’un clip superbe et inquiétant. Une parfaite introduction à l’univers sombre et cinématographique de ce groupe formé en 2016. Composé d’Évangéline, chanteuse et pianiste, d’Ophélie, chanteuse et rappeuse, de Marc, multi-instrumentiste compositeur de musiques de film, et d’Adèle, multi-instrumentiste et spécialiste des instruments ethniques, Animeitid se distingue par son aisance à mélanger les influences musicales de ses différents membres pour produire une musique étrange et riche, à la croisée du trip-hop et de l’électronique, avec un côté atmosphérique et gothique tout à fait magnétique.

Un clin d’œil à Archive, une pointe de Björk ou de Kate Havnevik, quelques ambiances à la Hans Zimmer… C’est tout ce que nous évoque leur premier morceau, Kalimba, brillamment mis en images par Nicolas Mongin dans un premier clip étonnant.

Dans cette vidéo très esthétique, une créature féminine noire se mue en une autre créature masculine blanche, avant de se désintégrer en plusieurs particules formant un grand cube qui s’élève dans les airs… Sans doute un beau présage pour Animeitid.

Signé chez Un Plan Simple / Sony Music, nous suivrons avec attention la suite du parcours musical de ce groupe atypique.

Animeitid, single Kalimba disponible depuis le 6 juillet 2018.
Page FB

SHARE
Journaliste, curieuse et amoureuse des mots, j'aime partager mes découvertes musicales et artistiques sur la toile.