Derrière le nom Edgär se cache deux jeunes garçons originaires d’Amiens: Ronan Mézières et Antoine Brun. Les deux amis ont choisi de conjuguer leurs deux personnalités sous ce curieux nom désuet, surmonté d’un tréma aux consonances nordiques. Edgär ce sont d’abord deux voix, des guitares, des synthés et un énorme travail sur le son et les arrangements. Ce qui donne une musique résolument pop, aux accents électro, aérienne et délicate. Leur premier EP, Persona, est disponible depuis le 3 mars 2017.

Le clip de Two Trees

Premier extrait de Persona, la chanson Two Trees est un hommage appuyé à Simon & Garfunkel. Les deux voix n’en forment qu’une tout au long de la chanson. Les paroles racontent l’histoire de deux enfants qui s’aimeront toute leur vie. Un thème positif et romantique parfaitement mis en image dans le clip réalisé par Ronan Mézière.

On y voit deux jeunes enfants jouant dans un jardin puis un grenier, les mêmes à l’âge adulte s’aimant sur une plage au coucher du soleil, puis aux portes de la vieillesse, retrouvant les mêmes jeux et les mêmes objets d’une enfance jamais enfouie. Un clip narratif filmé avec grâce et sensibilité, une vraie réussite que l’on vous invite à découvrir ici:

Persona, un EP tout en nuances

Two Trees est un moment suspendu qui ouvre cet EP Persona, composé de cinq titres à la croisée de la pop et de l’électro, avec certains accents rock sur Slow Motion, ou folk sur Teacup. On vibre sur les dernières notes de The Paintor et son crescendo de cordes, on s’imagine en road trip les cheveux au vent, bercés par la mélodie de Teacup, on s’enivre des voix lancinantes de Slow Motion et l’on termine ce voyage musical par le bouillonnant The Hunter, un titre épique où les voix et les programmations s’emmêlent et s’emballent, coupées net au bout de trois minutes.

Tout en gardant une certaine unité de son, Edgär a su composer des titres variés, avec chacun leur histoire et leur univers. Si la musique électronique peut parfois paraître froide et déshumanisée, rongée par les sons et programmations des logiciels, le duo a su garder une sensibilité pop/folk intéressante, et mettre en valeur leurs deux voix qui s’accordent admirablement. Une sensibilité qui, à l’image du clip de Two Trees, font la force et l’originalité d’Edgär, à qui l’on souhaite une belle et longue carrière !

L’EP Persona est en écoute sur la page Soundcloud d’Edgär et disponible sur iTunes (4,95€).

Edgär - Persona

Edgär sera en concert à Paris au Truskel le 4 avril, et au Printemps de Bourges le 20 avril dans le cadre de Rock In Loft. Retrouvez toutes leurs dates de concert sur leur site officiel.