https://www.youtube.com/watch?v=PKyzR4egQqg

Si on devait se souvenir de deux bouteilles de chez Maison Aguila, on retiendrait bien entendu l’Aguila Brut, un AOC Crémant de Limoux à la fois frais, onctueux et aux bulles fines qui n’a plus à faire ses preuves. Mais pour les fêtes, Aguila a lancé une série limitée qui a su retenir notre attention et séduire nos papilles : le Millésime 2014. Assemblage subtil de chardonnay, de chenon et de Mauzac, il incarne non seulement une cuvée précieuse et raffinée, mais aussi un élégant cadeau. La bouteille s’offre en effet dans un écrin bleu et or qui rappelle la féerie de Noël. Tradition, finesse et délicatesse sont donc réunies dans cette noble cuvée qui ravira les papilles pour un prix tout à fait abordable (7,80e).

On vous livre en exclusivité deux recettes imaginées par le mixologiste Thomas Girard, alchimiste moderne qui rend honneur à Maison Aguila en lui prêtant ses talents et en créant  des cocktails raffinés et audacieux.

1_signature

– L’Alchimiste, par Thomas Girard-
INGRÉDIENTS :

15cl d’Aguila

2 tranches d’ananas en quartiers

8 feuilles de basilic

Poudre d’or

VERRE : Calice

DÉCORATION : Feuille de basilic dorée et éventail d’ananas.
ETAPE PAR ÉTAPE : Dans une timbale, écraser l’ananas. Ajouter le basilic, la poudre d’or et les glaçons. Shaker fort. Verser  une part d’Aguila, dans la timbale et filtrer dans le calice. Allonger d’Aguila. Décorer d’or.
CONSEIL 1 : En fonction de la maturité de l’ananas vous pouvez ajouter 1cl de sirop de sucre ou de sirop d’agave.
CONSEIL 2 : Si vous vous sentez l’âme d’un alchimiste, voici la version du cocktail à réaliser avec de l’azote liquide! Dans une timbale, déposer les feuilles de basilic avec la poudre d’or. Verser quelques gouttes d’azote liquide. Ecraser les feuilles. L’azote s’évapore… Ecraser l’ananas et ajouter une part d’Aguila. Lancer le mélange. Filtrer dans le calice et allonger d’Aguila. Décorer.

14390823_294637034249976_4700652611175538673_n

Poire prodigieuse
INGRÉDIENTS :
15cl d’Aguila
1/2 poire bien juteuse (type Poire Williams)
6 baies de Sichuan
4 gousses de cardamome verte
1/3 de bâton de vanille
2 cuillères à café de miel
VERRE :
Timbale en métal (ou Julep Cup)
DÉCORATION :
Lamelles de poire trempées dans du miel et des épices sur le rebord du verre.
ÉTAPE PAR ÉTAPE :
Dans une timbale, écraser la poire, les épices. Verser le miel et une touche d’Aguila, mélanger. Passer le liquide dans une timbale et allonger d’Aguila. Décorer.

 

13669130_265086067205073_7833688129547378260_n
Cocktail « Pêche passionnée »
6_hiver
Cocktail « Mandarine merveilleuse »


Prix conseillé : 6.70 €, en vente en grandes surfaces.
Retrouvez le site officiel de Maison AGUILA / La page Facebook

SHARE
Entre Paris, Leipzig et Rouen, j'explore les territoires de la culture et de l'écriture. Membre de la confrérie des roux et des passionnés de musique.