Pour régaler les papilles des gourmets, FTG s’est associé à Dalia pour imaginer un sandwich aux notes méditerranéennes et new-yorkaises. Une co-création ultra gourmande à découvrir en édition limitée jusqu’au 20 juillet chez FTG et Dalia.

Fraîchement débarquée dans le quartier du Sentier et de la Bourse, Dalia s’est rapidement imposée comme étant une adresse conviviale à l’ambiance festive. Derrière ce lieu, la cheffe franco-israélienne Or Bitan. Une convivialité qu’on retrouve également dans les établissements Frenchie, qui existent depuis plus de dix ans. Et pour célébrer les beaux jours, ces deux chefs-voisins ont décidé de se retrouver autour d’une collaboration commune. Pour cela, ils ont imaginé un sandwich gourmand et ensoleillé. 

A l’intérieur, on retrouve du Pain hallah au sésame moelleux, du pulled lamb, de l’épaule d’agneau confite avec un mélange d’épices, fumée à 8h et effilochée à la main. Pour accompagner le tout, on se délecte d’une sauce barbecue revisitée aux saveurs orientales (grenade, harissa maison, romarin et citron confit), d’une sauce yaourt-amba (mangue, vinaigre et épices) et d’une sauce zhoug (coriandre, piment vert et ail). On y trouve aussi des pickles de concombres ainsi qu’une salade d’herbes composée principalement de coriandre (on adore, mais ce n’est pas le cas de tout le monde !). Comptez 16 € pour savourer ce délicieux sandwich !

©Geraldine Martens
©Geraldine Martens
©Geraldine Martens
©Geraldine Martens


Dalia x FTG
Du 22 juin au 20 juillet 2022
Chez FTG
9 rue du Nil
75002 Paris

Chez Dalia
93 rue Montmartre
75002 Paris