Du 29 octobre au 2 novembre, Magnum est de retour avec sa célèbre Square Print Sale de novembre. Des photographies inédites à moins de 100 euros.

La célèbre agence de photo Magnum est de retour cet automne pour une nouvelle vente inédite. Durant 5 jours, elle propose des tirages d’exception, d’artistes internationaux, pour moins de 100 euros. Réunissant 100 images, elle tente cette fois-ci d’explorer les notions de transition et de transformation dans la photographie.

Martin Parr, Joel Meyerowitz, Bruce Davidson, Stephen Shore, mais aussi des photographes de la nouvelle génération, Gregory Halpern, Lua Ribeira ou encore Rafal Milach, vous proposent une belle sélection. Et pour la seconde fois, Magnum a aussi invité des artistes publiés chez Aperture pour participer au projet.

Ce projet réunit des photographies proposant un dialogue visuel, englobant des représentations physiques (une route, une rivière, une frontière) et des individus. Différents termes émergent rapidement à travers les images, comme l’identité, les changements contemporains ou encore la migration. « Crossing » pose aussi des questions plus générales, sur l’humain, sa capacité à se déplacer, se transformer mais aussi créer des liens.

Durant cinq jours, ces photographies seront disponibles à la vente, sous forme de copies 6×6 signées ou estampillées. Et pour la première fois cette année, les estampes seront également exposées à la Galerie Aperture à New York dans le cadre d’une exposition organisée par le magazine Airbnb à partir du 27 octobre.

New York City. 1965. © Joel Meyerowitz courtesy Aperture
Del Rio, Texas, USA. 2011. © Alec Soth / Magnum Photos
Great Salt Lake, Utah. USA. 2016 © Carolyn Drake / Magnum Photos
Crossing in the Ginza district. Tokyo, Japan. 1996. © Harry Gruyaert / Magnum Photos
Ferry between Helsinki and Stockholm. Finland. 1991. © Martin Parr / Magnum Photos

 

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr