« Nous, rêveurs définitifs », est un cabaret magique, mais attention ! Ici, point de lapin qui sort miraculeusement d’un chapeau ou de femme étonnamment coupée en deux dans les parages, non non…

Dans cette immense et magnifique salle Renaud-Barrault du théâtre du Rond Point se succèdent pendant près de deux heures des numéros à couper le souffle. Pour ce faire, Clément Debailleul et Raphaël Navaro ont rassemblé dans cet étrange cabaret moult artistes : magiciens, danseurs, jongleurs, musiciens… Un joyeux mélange dans lequel la star reste bel et bien la magie. On y voit des objets qui se déplacent seuls, qui volent, qui disparaissent… De la lévitation… Des hologrammes ! Des numéros époustouflants qui ont le don d’affoler nos méninges, tant on les a creusées pour tenter de comprendre les trucs et astuces. Quête impossible, fort heureusement, car ce qu’il y a de plus magique avec la magie, c’est bien quand elle reste magique… Les deux musiciens présents sur scène, Madeleine Cazenave et Camille Saglio, viennent habiller le spectacle d’un voile poétique très émouvant.

Mais Monsieur Le Rire, qu’on aime tant, n’a pas été délaissé pour autant. Surtout durant le faux entracte (qui précède le vrai, précisons-le… pour les fumeurs et les petites vessies) où nous avons la chance d’assister à un moment de complicité qui vient casser le quatrième mûr. Le grand touffu Eric Antoine, magicien-humoriste hautement médiatisé que l’on ne présente plus, et son partenaire Yann Frisch, champion de France, puis d’Europe, puis du monde de magie (mais quand s’arrêtera-t-il ?) s’amusent avec nous, public profane. Entre cartomagie et vannes à gogo, les rires fusent dans la salle… La bonne humeur des deux zigotos est communicative et fait plaisir à voir ! En bref, tous les ingrédients sont réunis : on rit, on est touchés, on est fascinés, on est émerveillés, on savoure ce spectacle grandiose avec des yeux d’enfant. Nous n’en dirons pas plus sur les performances pour vous laisser le plaisir de la découverte mais citons tout de même tous les noms de ces talentueux artistes : Ingrid Estarque, Etienne Saglio et Calista Sinclair. Courrez-y !

SHARE