Nous avons testé pour vous la toute nouvelle application Cool Cousin, consacré aux voyages. Le principe ? Se laisser conseiller sur les activités à faire dans une ville, par un cousin qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Il fallait y penser !    

    
Actuellement disponible dans cinq villes du monde (Paris, Londres, New-York Rome et Tel-Aviv) Cool Cousin permet d’améliorer notre façon de voyager. Pour ce faire, la start-up met en relation des voyageurs et des habitants de la ville que l’on visite, partageant les mêmes goûts que nous. L’intérêt ? Avoir des conseils et des bons plans le plus pertinent possible. Pour y avoir accès, il suffit de télécharger l’application Cool Cousin.

Lancement de l'application Cool Cousin
Lancement de l’application Cool Cousin

Partager des plaisirs communs

À partir de là vous pouvez sélectionner la ville où vous souhaitez vous rendre, et sélectionner par la suite votre « Cousin » dans la liste des personnes volontaires. Orientez votre choix en fonction des goûts que vous avez en commun avec eux. La fiche du profil est très détaillée et comporte des catégories assez drôles : les hobbys, les films ou les musiques préférés, la journée type, la chose la plus mignonne du monde, comment aime-t-il son café,  ou encore son endroit secret dans sa ville.

Profil d'une Cousine de Paris
Profil d’un Cousin de Paris

Une fois votre cousin(e) trouvé(e) (vous pouvez aussi choisir entre des garçons ou des filles), vous pouvez le ou la contacter pour plus de renseignements grâce à une messagerie intégrée dans l’application. Pour les plus timides, une carte de la ville du Cousin est également disponible tout de suite. On y retrouve l’ensemble de ses bons plans atypiques pour manger, boire un café, ou faire du shopping. Et bien sur la liste des visites culturelles qui sortent des sentiers battus.

Carte des bon plans d’Emma dans Paris

L’application devrait se développer davantage prochainement. Elle couvrira ainsi une petite vingtaine de villes aux quatre coins du monde. Pour plus d’informations, retrouvez Cool Cousin sur le site internet. Mais également sur Facebook, et téléchargez l’application sur l’Apple Store

 

en.pdf24.org    Send article as PDF